karo2 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir, Avec des amies, nous révisons l'histoire ensemble et l'une d'entre elles révise à fond la féodalité, le monachisme. Pour moi ce sont des sujets auxquels il faudra faire allusion dans un sujet du genre : le moyen âge ou bien l'europe des abbayes et des cathédrales mais en aucun cas en sujet principal. Pour elle ça peut tomber : exple : qu'est ce que la société féodale ? Qu'en pensez vous ? merci
celynett Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je pense qu'un sujet sur la société féodale peut tomber en effet mais un sujet sur le monachisme je ne crois pas, enfin ce n'est que mon avis.
Malakime Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je pense qu'il ne faut pas faire d'impasse Aurore
titipouetpouet Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir,Avec des amies, nous révisons l'histoire ensemble et l'une d'entre elles révise à fond la féodalité, le monachisme. Pour moi ce sont des sujets auxquels il faudra faire allusion dans un sujet du genre : le moyen âge ou bien l'europe des abbayes et des cathédrales mais en aucun cas en sujet principal. Pour elle ça peut tomber : exple : qu'est ce que la société féodale ? Qu'en pensez vous ? merci Je suis d'accord avec toi. J'ai remarqué que les sujets du CRPE 2006 et les sujets d'entraînement de ma prof d'IUFM sont très larges. Je ne pense pas qu'il puisse tomber un sujet aussi restreint que celui de le monachisme (dans mon cours d'IUFM, ça doit tenir tout au plus 10 lignes). De plus, je m'attendrai plus à des questions du type "en quoi...." ou "comment...."? Décrire le Moyen-Age est selon moi une question aussi impossible au concours : là par contre, c'est beaucoup trop large comme sujet et sans intérêt : il ne suffit pas de recracher son cours. Maintenant, je ne suis pas madame Irma, c'est plutôt ce que je pense du concours. Bonnes révisions!
NéoPhyte Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je pense qu'il ne faut pas faire d'impasse Aurore Je pense exactement la meme chose que Malakime... ne jamais jamais faire d'impasse!! approfondis ces sujets un peu moins si tu veux, mais ne les zappe surtout pas!
carla03 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 le pb de l' histoire est que tt est lié , les evenements decoulent les uns des autres , dc les impasses st dangereuses.......mais je vais en faire qd meme une ou 2 , car là , je sature!!
NéoPhyte Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Exactement! et puis meme; c'est toujours un plus, de saoir faire une référence à un évènement passé, lié au sujet qu'on traite dans une copie! En plus ca démontre une certaine logique dans le raisonnement!
karo2 Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 Exactement! et puis meme; c'est toujours un plus, de saoir faire une référence à un évènement passé, lié au sujet qu'on traite dans une copie!En plus ca démontre une certaine logique dans le raisonnement! Je ne comptais pas faire d'impasses. je me posais seulement la qestion pour savoir s'il fallait approfondir. Merci
Messages recommandés