couécoué Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Je ne vois pas tout ce qu'on peut faire sur ce thème là. J'ai du mal à me faire une progression. Toute aide sera la bienvenue. Merci Magali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Quelques idées en vrac : Associer sujet/verbe Transformer le sujet en pronom de conjugaison (je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais les miens ont du mal à transformer "les péniches" en "elles" et du coup cela pause un problème pour accorder) Trouver sujet d'après le verbe / Trouver la terminaison d'après le sujet Texte à trous avec infinitifs entre parenthèses (type bled) Mémory de conjugaison Choisir la bonne terminaison parmi plusieurs Mettre une phrase au pluriel, au singulier. Transformer un petit texte au présent ou au temps voulu. Trouver un verbe synonyme à celui proposé en respectant les accords... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés