couécoué Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je dois traiter de ce thème en stage massé et j'ai des digfficultés à trouver des documents originaux. Avez-vous déjà fait une séquence sur le Grand Nord? Merci Magali
couécoué Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Je dois traiter de ce thème en stage massé et j'ai des digfficultés à trouver des documents originaux. Avez-vous déjà fait une séquence sur le Grand Nord?Merci Magali Eh bien dites donc ce sujet vous i,spire autant que moi... Ca n'arrange pas du tout mes affaires tout ça !!!!! Un peu de pitié pour une pauvre PE2 en stage massé... Magali
tempete Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Tu as de très bon livres jeunesse de Nicolas Vanier, par exemple j'ai l'odyssée sibérienne (album = livre documentaire)
maiden Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 J'ai le même Il est très beau. Tu as aussi un C'est pas sorcier sur les chiens de traîneaux, qui montre un peu la vie des Inuits. Tu peux utiliser comme source des extraits d'oeuvres littéraires comme Akavak, l'Oeil du loup ou Julie des loups. D'autres références ici et là de bons liens . Un petit dernier pour la route : http://crdp.ac-paris.fr/tara/index.php?page=parcours Bref, un projet interdisciplinaire géo / histoire / littérature / sciences / arts pla semble vraiment intéressant à monter sur la question si tu en as les possibilités.
Messages recommandés