Aller au contenu

Chou bijou caillou joujou genou hibou...pou

Messages recommandés

Posté(e)

Dans quel poste parler d'eux ????

Je ne sais pas trop où les coller ces petites bêtes qui me dégoûtent.

Chaque année, je fais hyper attention, pas de joue contre joue et surtout pas de bisou.

Et voilà : je n'y échappe pas, ni aux joues contre joues, ni aux bisous :wub: et ...ni aux poux ! :angry:

Ce soir, peigne fin et vérification ( la petite chose transparente, là , c'est un pou ou une pellicule ???? Ben ça court vite !!!! C'est un petit pou tout translucide :cry: ). J'ai courru à la pharmacie. Pas donné le produit ! :(

Allez j'en prends 2 flacons? De quoi m'atomiser le cuir chevelu. Pas grave j'avais envie du style GI JO cet été...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer COMMENT font ces mini vampires de la tignasse pour apparaître le jour de la rentrée puis au printemps ??????? Depuis le temps que tout le monde se traite la tête... où se terrent ces horreurs ????

Comment les éradiquer ????? Pourquoi l'éducation nationale ne nous "offre-t-elle" pas les soins nécesaires ????

Marre de me prendre la tête, de me couper les cheveux en quatre. :ninja:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

7

• maiden

6

• sariochka

4

• keyaga

3

Posté(e)

Si j'attrape des poux (et j'ai des cheveux à poux <_< ) j'achète de la vaseline :)

Je m'enduis tout les cheveux et le cuir chevelu d'une tonne de vaseline, je natte, je porte ça sous un foulard pendant 15 jours. Pas de parties de papattes en l'air possibles pour les poux, et asphyxie.

Au bout de 15 jours, méga shampoing : cheveux magnifiques ! :sorcerer:

C'est un peu bizzare comme méthode, mais à l'adolescence les produits du commerce m'ont bousillé le cuir chevelu.

Par contre la dernière semaine ça pue un peu, genre Quirell avec son turban dans Harry Potter :D

Posté(e)

Pas bête comme idée, surtout qu'à force, les poux deviennent résistants aux différents produits qu'on peut trouver sur le marché... ils sont en quelque sorte immunisés contre pas mal de traitements...! du coup, il faut etre imaginatif :D , et le coup de la vaseline est super!

Sinon, il parait aussi que les poux détestent les odeurs, et que de s'appliquer de l'huile essentielle de lavande régulièrement sur les cheveux les empeche de venir! ca aurait un effet préventif... vrai ou pas, je ne sais pas! mais beaucoup de personnes en parlent, et utilisent cette pratique!

Posté(e)
Pas bête comme idée, surtout qu'à force, les poux deviennent résistants aux différents produits qu'on peut trouver sur le marché... ils sont en quelque sorte immunisés contre pas mal de traitements...! du coup, il faut etre imaginatif :D , et le coup de la vaseline est super!

Sinon, il parait aussi que les poux détestent les odeurs, et que de s'appliquer de l'huile essentielle de lavande régulièrement sur les cheveux les empeche de venir! ca aurait un effet préventif... vrai ou pas, je ne sais pas! mais beaucoup de personnes en parlent, et utilisent cette pratique!

Oui, c'est vrai, l'huile essentielle de lavande repousse les poux. Le problème, c'est que l'odeur est assez forte et il faut aimer :P

Posté(e)
Oui, c'est vrai, l'huile essentielle de lavande repousse les poux. Le problème, c'est que l'odeur est assez forte et il faut aimer :P
Je n'y avait pas pensé :D

Ptet qu'il y a d'autres huiles essentielles qui sentent moins que la lavande :idontno: , ou alors, en mettre vraiment juste à peine :D

Posté(e)

:D:D

Il parait qu'ils n'aiment pas non plus l'odeur de vanille :)

Et pour la vaseline.... 8 jours, ça ne suffit pas pour les asphyxier ????

MCD

Posté(e)

Voui... vanille, lavande etc.

En fait, les poux ne supportent pas les odeurs "fortes"

Donc c'est au choix pour les huiles essentielles :D

Et pour la vaseline, je pensais que 2 ou 3 jours suffisaient... surtout si tu y rajoutes de la lavande :P

Posté(e)

Ben moi cette année avec mes deux (grzndes) filles je touche du bois..

C'est vrai que pour les dernière fois , j'ai pris la manière forte, les produits forts , qui sentent, ou on doit ouvrir les fenêtres..

c'est peu être pas le top mais ça marche..Les shaampoing c'est bidon ( pour ma part)

Dans ces périodes , je lave de fond en combles les draps et tutti quanti + les vêtements. j'enferme dans des sacs en plastics ce qui est plus fragile ou les brosses etc pour étouffer la Bête..

et je bombe la literie d'un aérosol spécial.. ne pas oublier les canapés, les appuis têtes de voitures etc...

Sinon je sais qu'il y a les huiles essentiels en prévention, mais si on tombe sur un pou avec le nez bouché ..

Mes méthodes sont pas très écolo.. mais j'ai eu une sale période l'année dernière et le jour ou j'en ai vu un sur la tête de ma fille de 1 an ( il avait du se perdre), j'ai vu rouge..

Le problème c'est que tout cela coute et prend du temps et que tous les enfants ne sont pas traités ou à moitié

Par contre j'en ai jamais eu

bye et bon courage

Posté(e)

Quand j'était petite mon père nous lavais les cheveux avec un shampoing pour chien chez un vétérinaire quand on avait des poux. Je vous rassure ce shampoing était acheté pour ma chienne au départ !!! D'après mes souvenirs ca marchait mais il fallait quand même qu'il nous passe la tête au peigne fin quand même (j'adorais ça moi me faire tripoter les cheveux mais je ne crois pas que mon père pourrait dire la même chose !).

Posté(e)
Mes méthodes sont pas très écolo..

Des produits écolos ;) ICI

(testés et approuvés par une amie, moi j'ai toujours eu la chance d'échapper à cela)

Posté(e)

J'ai entendu dire aussi qu'on pouvait les asphyxier avec de la laque extra forte. Parait que ça marche bien, mais ça demande d'être très rigoureux parce qu'il faut bien en mettre partout. Enfin, je n'ai jamais essayé.

Les huiles essentielles en prévention, je ne connaissais pas, ce sera toujours plus naturel que les produits de pharmacie... Auxquels ces sales bêtes s'habituent de toute façon. <_<

Quand j'étais gamine, j'en ai attrapé en colonie et il a fallu un an et demi pour réussir à s'en débarrasser. Un an et demi vous imaginez?? Tous les deux jours les shampooings, les spays, les peignes et autres produits, et à chaque fois que je croyais en avoir fini... Du coup ce topic me donne des sueurs froides, c'est au moins la quinzième fois que je me gratte depuis cinq minutes. Traumatisée des poux!! :cry: :cry:

Posté(e)

Ma mère nous rinçait les cheveux au vinaigre chaud... ;)