Aller au contenu

Prêt immo et bébé en PE2


nad21

Messages recommandés

bonjour,

je passe mon concours cette année (pour la deuxième fois), et j'aimerais savoir si en PE2 on est déjà considéré comme enseignant et donc fonctionnaire pour les banques... en gros est-ce qu'on a droit à des avantages.. car mon copain et moi on aimerait avoir notre premier enfant l'année prochaine mais pour cela on aimerait déménager mais encore faut-il car sans apport dur de trouver quelques choses.. mais est ce plus facile quand on est PE2 ??

merci pour vos conseils

nadou

P.S.: et aussi comment cela se passe si j'accouche en juin pendant ma PE2 ?? à qui dois-je signaler que je suis enceinte (ou plutôt que je serais enceinte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: et aussi comment cela se passe si j'accouche en juin pendant ma PE2 ?? à qui dois-je signaler que je suis enceinte (ou plutôt que je serais enceinte) ?

je pense que tu ne devrai rien annoncer tant que tu n'es pas enceinte. quand tu devras faire ta declaration de grossesse, tu le signaleras à l'inspection qui t'indiquera les dates de ton congé maternité. concernant l'accouchement en pe2, ça dépend de plein de choses: la date de l'accouchement, ce que tu auras "validé" (stages, mémoire...), et aussi ton iufm...ils ont des politiques différentes!! mais il me semble qu'il y a des posts consacrés à ces sujets, va faire un tour , tu trouveras surement des réponses plus précises que les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit nuance concernant les banques ... ça dépend qui tu vas voir ! je suis PE2 et en train d'acheter une maison avec mon copain qui est aussi fonctionnaire. En tant que pe2 tu ne peux pas être emprunteur principal (ce qui n'est pas grave), et certaines banques peuvent pinailler avec les histoires de cautionnement. Moi ils me demandaient une preuve que j'allais être titularisée, ce qui n'est pas possible.

Par contre si tu vas voir des banques comme la CASDEN ou le crédit mutuel enseignants, ils connaissent le principe, donc ils ne te font pas ch...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...