savy Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Un objectif en hist-géo c'est quoi ? Dans mes devoirs du cned, on me critique de ne pas détailler les objectifs ... C'est quoi ? les compétences qu'on attends des élèves ? Où puis-je trouver la liste des ces objetifs ? j'ai beau regarder dans les programmes, je ne trouve pas Merci d'avance !
André Jorge Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour ! Tu trouveras les compétences dans le bouquin "Les programmes de l'école élémentaire" et dans les documents d'application. Pour ce qui est des objectifs, il suffit simplement de préciser les compétences. Par exemple, en géographie : La compétence est => Localiser quelques lieux majeurs. L'objectif pourrait être => Etre capable de situer les continents sur un planisphère, sur un globe. Autre exemple : La compétence est => Mener une recherche, faire une enquête, rassembler un ensemble documentaire et l’organiser ; L'objectif pourrait être => Réaliser une enquète sur l'usine thermique de saint-Denis. (l'intention étant de faire découvrir ce qu'est une industrie, et les industries en France). L'objectif correspond à ce que l'enfant doit être capable de faire à la fin de ta séance et donc aux activités que tu as prévues. Il peut donc y en avoir plusieurs. Mais il faudrait que tu te renseignes sur la question des objectifs, car c'est assez vaste...
savy Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour !Tu trouveras les compétences dans le bouquin "Les programmes de l'école élémentaire" et dans les documents d'application. Pour ce qui est des objectifs, il suffit simplement de préciser les compétences. Par exemple, en géographie : La compétence est => Localiser quelques lieux majeurs. L'objectif pourrait être => Etre capable de situer les continents sur un planisphère, sur un globe. Autre exemple : La compétence est => Mener une recherche, faire une enquête, rassembler un ensemble documentaire et l’organiser ; L'objectif pourrait être => Réaliser une enquète sur l'usine thermique de saint-Denis. (l'intention étant de faire découvrir ce qu'est une industrie, et les industries en France). L'objectif correspond à ce que l'enfant doit être capable de faire à la fin de ta séance et donc aux activités que tu as prévues. Il peut donc y en avoir plusieurs. Mais il faudrait que tu te renseignes sur la question des objectifs, car c'est assez vaste... Merci beaucoup... Je n'avais pas compris la nuance entre objectifs et compétences. J'en profites pour dire que je pense avoir fait un doublon (j'ai ouvert par erreur deux post semble -t-il.. un ici et un au CRPE hist géo.. j'ai cru à un bugg..) peut être les rassembler ou en fermer un.. désolé..
Messages recommandés