karine Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Qui passe ou a passé la certification FLS.C'est pour savoir comment cela se déroule.Merci pour votre aide.
dove44 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Qui passe ou a passé la certification FLS.C'est pour savoir comment cela se déroule.Merci pour votre aide. Tu dois rendre un dossier, sorte de CV de 5 pages maximum je crois sur tes différentes expériences dans le domaine, en mettant en valeur les points forts, tes motivations. Suite à ce dossier, tu es convoquée à un entretien, qui a lieu a priori face à des IEN, conseillers pédagogiques et universitaires issus du champ du FLE. Dans notre dpt, la 1ère année où cela a été mis en place, il y a eu quelques différences de procédures : les personnes en poste avec des allophones ou ayant une expérience significative n'avaient que le dossier à rendre sans passage d'entretien.
dove44 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Tu dois déjà avoir lu ça : B.O sur les certifications complémentaires Pour mon dossier, j'ai suivi pas-à-pas ce qui était demandé dans ce B.O.
Messages recommandés