Aller au contenu

Musique pour l'acrosport


Lip

Messages recommandés

Coucou!

J'aimerais faire acrosport avec mes CM1, malheureusement, je ne sais où trouver des musiques sympas, notamment des musiques de cirque, quelqu'un pourrait me filer un tuyau?

Merci d'avance,

Lip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même demande que Lip. Je viens de commencer l'acrosport dans le but de faire un petit spectacle. N'ayant pas de musique je leur ai proposé de la choisir eux-mêmes mais en ayant droit de dire non . Donc : fous ta gagoule, et autres parodies de Mickael Young réfusés pour cause de gros mots, et d'autres encore. Après j'attends de voir ce qu'ils vont m'ammener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander aux enfants, ce n'est pas toujours une bonne idée. :)

Les musiques de cirque, on peut en trouver dans tous les magasins de musique.

Sur l'Internet, tu pourrais chercher des fichiers midi... mais il faudrait que tu aies un titre, ça serait plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait un numéro d'acrosport avec mes CP/CE1 dans un spectacle de cirque de fin d'année de l'école. J'ai fait le choix de ne pas prendre une musique de cirque car d'autres classes avaient déjà fait ce choix. Nous avons donc utilisé "Murder on the dance floor" de Sophie Elis Baxter. Très rythmé, agréable pour les enchaînements. Je te le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

Je ne veux pas demander aux élèves parce que je sais déjà que j'aurais droit à du Diam's ou du Willy Denzey :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le cirque du soleil et aussi Thiersen avec BO Amélie Poulain... Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé de m'ammener des musiques et pour l'instant c'est assez sympa et bien rythmé. Et vu tous les interdits que j'avais mis, j'ai réussi à éviter certaines chansons (les fous ta cagoule et compagnie, les chansons qui ne veulent rien dire comme fais la poule...). Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, je vais leur proposer différents trucs et à eux de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai la B.O d'Amélie Poulain quelque part il faudrait que je la réécoute.

Avant les vacances, j'ai tourné avec deux compils zen qui ont bien fonctionné entre autres pour l'échauffement et les étirements.

Je m'étais commandé un cd de cirque sur internet mais je suis un peu déçue: ça fait assez viellot :o

Je poursuis mes recherches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui avait pris l'intro en boucle d'une chanson de Goldman.

Je ne connais pas le titre mais le refrain dit " ainsi va la monde et on n'y peut rien".

C'est super rythmé ! Ca rendait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pratique la gymnastique en club et ai fait quelques représentations en acrosport. La musique Alegria du cirque du Soleil est magnifique... Enfin, avis perso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...