Posté(e) 28 mars 200719 a En stage prochainement, on me demande de travailler sur les changements d'état de l'eau au Cycle 3. Merci de vos propositions.
Posté(e) 29 mars 200719 a En stage prochainement, on me demande de travailler sur les changements d'état de l'eau au Cycle 3.Merci de vos propositions. tu peux faire un tour à "professeur phifix"
Posté(e) 29 mars 200719 a La main à la pâte a des séances interessantes. Ce que j'ai fait avec mes ce2: Comment transformer de l'eau en glace? A quelle température l'eau se transforme en glace? A quelle température fond un glaçon et qu'est ce qui le fait fondre? Comment faire sécher un torchon mouillé au plus vite? A quelle température l'eau bout? Toutes ces questions ont soulevé des problèmes, on a expérimenté, et on a vu l'évaporation, l'ébullition, la solidification, la fusion et on a observé la condensation. C'est un sujet trés interessant!
Posté(e) 3 avril 200719 a Voici ce que j'avais posté dans un précédent post: Bonjour, je suis en plein dans ma séquence sur l'eau. Alors j'ai fait: 1ère séance: Les différents états de l'eau avec différents exemples 2ème séance: L'évaporation (expérience de la casserole d'eau sur le feu) 3ème séance: La condensation (expérience de la casserole d'eau sur le feu et un couvercle qui permet de récupérer la vapaur d'eau qui se transforme en eau liquide) 4ème séance: La solidification (les glaçons) 5ème séance: La fusion (à différentes températures) 6ème séance: Bilan de tout ça 7ème séance: Les phénomènes climatiques et le cycle de l'eau (je fais ça lundi!) 8ème séance: Préservation de l'eau Et j'ai déja abordé les mélanges en période 1 si tu as des questions ou bien si tu veux des fiches d'activités toutes faites, n'hésite pas. Bonne chance