Aller au contenu

AE et congé parental


audreylm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les AE peuvent bénéficier du congé parental rémunéré?

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les salariés ont le droit de prendre un congé parental. Certaines conditions pour percevoir une prestation de la CAF doievnt être remplies :

Conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'étais aide-éduc (les survivantes) et l'année dernière j'ai pris un congé parental. Dans n'importe quelle branche un congé parental n'est pas indemnisé. Par contre, la CAF te verse le complément de libre choix d'activité qui peut aller jusqu'à 350 € (c'est maigre) auxquel tu peux ajouter les 170 € de PAJE. Tout ceci ne fonctionne qu'à condition que ton congé parental s'enchaine directement avec ton congé maternité.

Voilà, en tous cas ce sont les réponses que l'on m'a fournies et c'est comme cela que ça c'est passé pour moi.

Bon courage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour! je fais remonter ce post car j'ai une ptite question ! je passe actuellement le concours et si par malheur je ne l'ai pas j'aimerais prendre un congé parental pr élever notre ptit bout et préparer de nouveau le concours! mais voilà je suis AE depuis octobre 2206 et mon contrat est de un an a chaque fois et a été renouvelé une fois ( en juillet dernier et renouvelable encore une fois) .. donc est ce que mon contrat compte comme 2 ans vu qu'il a été renouvelé?

je ne sais pas si je suis trés claire.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensûr que oui! mais tu ne peux prendre un congé parental qu'à la suite d'un congé maternité

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans le même cas que ganoooo : AVS depuis février 2007 j'aimerais prendre un congé parental pour m'occuper de notre petitou. Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les démarches à faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans le même cas que ganoooo : AVS depuis février 2007 j'aimerais prendre un congé parental pour m'occuper de notre petitou. Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les démarches à faire?

merci

je crois que c'est au niveau de la CAF... tu devrais aller faire un tour sur leur site ou alors directement aller les voir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans le même cas que ganoooo : AVS depuis février 2007 j'aimerais prendre un congé parental pour m'occuper de notre petitou. Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les démarches à faire?

merci

je crois que c'est au niveau de la CAF... tu devrais aller faire un tour sur leur site ou alors directement aller les voir! :wink:

OK merci ganoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solutions pour le congé "parental"

Complément libre choix d'activités pour en bénéficier il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les deux dernières années à la date de l'accouchement.... C'est ce que m' a dit ma conseille CAF.... donc avoir travaillé 2 ans. Sachant qu'à temps partiel le décompte des trimestres de cotisation ne se fait pas comme lors d'un travail à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...