bou Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 Bonjour! Sur la liste des oeuvres au programme du cycle 3, la lettre P désigne les oeuvres patrimoniales et la lettre C les classiques. Je viens de me rendre compte que les oeuvres marquées comme patrimoniales étaient pour moi ce que j'avais de la conception de 'classiques', vous voyez ce que je veux dire ? Pouvez-vous m'éclairer sur la différence précise entre les oeuvres dites patrimoniales et les classiques s'il vous plaît ? Merci beaucoup :-)
mali-malou Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 Bonjour!Sur la liste des oeuvres au programme du cycle 3, la lettre P désigne les oeuvres patrimoniales et la lettre C les classiques. Je viens de me rendre compte que les oeuvres marquées comme patrimoniales étaient pour moi ce que j'avais de la conception de 'classiques', vous voyez ce que je veux dire ? Pouvez-vous m'éclairer sur la différence précise entre les oeuvres dites patrimoniales et les classiques s'il vous plaît ? Merci beaucoup :-) Grande question, vaste sujet. ... même nos profs d'IUFM avaient du mal à nous expliquer la différence l'an dernier, alors c'est dire si la frontière est étroite entre les deux. Personnellement, j'ai laissé tomber depuis belle lurette, et je considère que oeuvre du patrimoine = oeuvre classique. Il y a d'autres choses bien plus intéressantes à savoir quand on prépare cette épreuve.
bou Posted March 29, 2007 Author Posted March 29, 2007 Bonjour!Sur la liste des oeuvres au programme du cycle 3, la lettre P désigne les oeuvres patrimoniales et la lettre C les classiques. Je viens de me rendre compte que les oeuvres marquées comme patrimoniales étaient pour moi ce que j'avais de la conception de 'classiques', vous voyez ce que je veux dire ? Pouvez-vous m'éclairer sur la différence précise entre les oeuvres dites patrimoniales et les classiques s'il vous plaît ? Merci beaucoup :-) Grande question, vaste sujet. ... même nos profs d'IUFM avaient du mal à nous expliquer la différence l'an dernier, alors c'est dire si la frontière est étroite entre les deux. Personnellement, j'ai laissé tomber depuis belle lurette, et je considère que oeuvre du patrimoine = oeuvre classique. Il y a d'autres choses bien plus intéressantes à savoir quand on prépare cette épreuve. Bien, ça me rassure, merci !
Grimnismal Posted March 29, 2007 Posted March 29, 2007 http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...oine/index_html
bou Posted March 29, 2007 Author Posted March 29, 2007 http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...oine/index_html Merci pour ce lien intéressant.
Recommended Posts