Aller au contenu

help question pour suivre son conjoint


INCON

Messages recommandés

je me doute que ce genre de sujet a deja etait posé mais je ne l'ai pas trouvé. Si c'est le cas mettez moi le lien SVP.

mes questions: je suis inscrite dans l academie de versailles mais mon conjoint est muté si je suis prise a l iufm de versailles ai je un recour pour integrer l iufm de bordeaux pour pouvoir le suivre comment cela se passe je veux le suivre mais je ne sais pas quoi faire j'ai passé le qcm a bordeaux mais je ne pense pa etre prise et si je fais une ecole privée comme forprof ou autre qui propose des CM et TD tous les jours cette formation est trés chère 3000euros environ puis je avoir une aide.

J'ai posé beaucoup de question mais c'est tout ce que j'ai dans mon cerveau et ce n'est pas claire alors si quelqu'un peu m'aider a y voir plus claire merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il me semble que si tu n'es pas prise à l'iufm de bordeaux, tu n'as pas de moyens pour y aller, le rapprochement de conjoints est valable que dans certains cas et il me semble que la 1ère année d'iufm n'en fait pas partie....

quant aux écoles privées, j'envisage aussi cete solution si je n'arrive pas à rentrer à l'iufm, et je ne sais pas si tu es étudiante mais sinon il est possible de faire un prêt étudiant à taux O%, il me semble que tu payes quand tu travailles, un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de ne pas dire de bêtises :P

Tu peux éventuellement faire ta PE2 dans un autre département de l'académie qui t'a recrutée (mais généralement tu dois réintégrer le département dans lequel tu étais affectée au départ une fois en T1).

Tu pourras ensuite demander ta mutation pour l'entrée en T1.

J'espère pour toi que je me trompe, mais je ne pense pas! Je sais que déjà souvent beaucoup de PE2 ne sont pas dans le département qu'ils voudraient alors dans l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses jme douté j ce nété pa possible é sinon les aides a part le pret il n y a rien qui nous prenne une partie des frais un genre de bourse ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es dans une école privée (genre formathèmes ou autres), tu as le statut étudiant, et donc tu peux faire une demande de bourse au crous qui dépend des ressources, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es dans une école privée (genre formathèmes ou autres), tu as le statut étudiant, et donc tu peux faire une demande de bourse au crous qui dépend des ressources, voilà

Dans le public également, je touchais les bourses en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...