Jump to content

Recommended Posts

Posted

En stage pour 3 semaines dans une classe de CP/CE1, je recherche des idées pour aborder le thème du printemps en 4 séances.

Je pensais commencer par revoir les différentes saisons, ce qui les caractérise, les placer sur une frise chronologique en indiquant les dates.

Ensuite, je souhaite approfondir le printemps : pourquoi ne pas aller dehors et observer ce qui nous entoure, faire des croquis des observations pour ensuite les légender et les commenter......

Si vous avez des idées.....car c'est un peu flou pour moi

Merci ;)

Posted
En stage pour 3 semaines dans une classe de CP/CE1, je recherche des idées pour aborder le thème du printemps en 4 séances.

Je pensais commencer par revoir les différentes saisons, ce qui les caractérise, les placer sur une frise chronologique en indiquant les dates.

Ensuite, je souhaite approfondir le printemps : pourquoi ne pas aller dehors et observer ce qui nous entoure, faire des croquis des observations pour ensuite les légender et les commenter......

Si vous avez des idées.....car c'est un peu flou pour moi

Merci ;)

En PE1, notre prof nous avez amené des branches d'arbres avec des gros bourgeons dessus. On les avez "décortiqués". C'était vraiment très chouette comme activité: tu vois les bébés feuilles vert tendre, c'est tout chou :wub:

  • 5 years later...
Posted

A chaque saison, je fais un petit livret avec mes élèves (idée trouvée sur un site, ça ne vient pas de moi)

Page de présentation; ils collent au centre un arbre du printemps, et collent autour des étiquetets du mot "printemps" dans différentes écritures (à sélectionner par eux mêmes parmi une trentaire d'tiquettes, dont certaines sont "intrus" (prince....)

a l'intérieur, ils auront un tabelau à compléter, et colleront les images dans la bonne colonne (printemps ou non)

puis, soit un petit jeu pour deviner des mots du printemps, soit des images et mot à écrire en dessous

puis, un tableau ou une oeuvre du printemps

puis des images de fêtes du printemps (pâques)

Ca a super bien foncitonné pour l'hiver et l'automne, mais les supports sont un peu plus durs à trouver pour le printemps....

En tout cas les élèves adorent, c'est plus motivant que de faire un travail dans le cahier de DDM...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...