orion144 Posted March 29, 2007 Posted March 29, 2007 L' erreur suivante: les graines germes. MERCI Je dirai que c'est une erreur de morphogrammie : l'élève a bien repéré qu'il fallait mettre une marque de pluriel, mais ce n'est pas la bonne. La marque d'un pluriel pour un verbe c'est -ent et non -s. Peut être pense-t-il que germe est un adjectif et non un verbe ?
lenig2 Posted March 29, 2007 Posted March 29, 2007 L' erreur suivante: les graines germes. MERCI Je dirai que c'est une erreur de morphogrammie : l'élève a bien repéré qu'il fallait mettre une marque de pluriel, mais ce n'est pas la bonne. La marque d'un pluriel pour un verbe c'est -ent et non -s. Peut être pense-t-il que germe est un adjectif et non un verbe ? j'aurais dit pareil
carla03 Posted March 30, 2007 Author Posted March 30, 2007 Je pensais aussi comme vs , mais c' est une erreur de morphosyntaxe ds mon corrigé .........ça me gave , je ne vois pas la difference entre les 2....................
nathalie63 Posted March 31, 2007 Posted March 31, 2007 L'idéal ce serait que tu te réfères à la grille d'analyse des erreurs d'orthographe de Nina Catach, elle est très bien faite et facile à retenir.
Tycheroula Posted March 31, 2007 Posted March 31, 2007 morphosyntaxe veut dire que c'est une erreur de grammaire càd -ent et pas -s- et erreur de syntaxe car l' enfant ne sait pas encore le rôle du verbe dans la phrase ;il le confand avec le groupe nominal le sujet ou le CO
carla03 Posted April 2, 2007 Author Posted April 2, 2007 L'idéal ce serait que tu te réfères à la grille d'analyse des erreurs d'orthographe de Nina Catach, elle est très bien faite et facile à retenir. mais ds " les graines germes" ne peut on pas dire que l' eleve a reconnu le verbe , car du point de vue du sens , sa phrase est correcte , mais qu' il ne sait pas le conjuguer?
nunu Posted April 3, 2007 Posted April 3, 2007 L'idéal ce serait que tu te réfères à la grille d'analyse des erreurs d'orthographe de Nina Catach, elle est très bien faite et facile à retenir. mais ds " les graines germes" ne peut on pas dire que l' eleve a reconnu le verbe , car du point de vue du sens , sa phrase est correcte , mais qu' il ne sait pas le conjuguer? J'espère que si, car pour moi tous ces termes sont très opaques. D'ailleurs dans les cours du CNED, ils précisent bien qu'il vaut mieux une pensée bien claire et bien exprimée, plutôt que des termes compliqués mal employés car mal compris ! Allez courage, on est dans la même galère !! Emma
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now