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Nous allons organiser une brocante..Mais une chose nous dérange:

Comment organiser notre buvette?

A qui faut-il demander des autorisations pour certaines boissons?

Merci de m'éclairer

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Nous allons organiser une brocante..Mais une chose nous dérange:

Comment organiser notre buvette?

A qui faut-il demander des autorisations pour certaines boissons?

Merci de m'éclairer

Il faut demander une autorisation temporaire à la mairie pour pouvoir vendre des alcools légers type bière ou vin. Pas d'apéro ! (officiellement en tout cas...)

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Nous allons organiser une brocante..Mais une chose nous dérange:

Comment organiser notre buvette?

A qui faut-il demander des autorisations pour certaines boissons?

Merci de m'éclairer

Il faut demander une autorisation temporaire à la mairie pour pouvoir vendre des alcools légers type bière ou vin. Pas d'apéro ! (officiellement en tout cas...)

Je confirme pour la boisson ...

Attention aussi si vous mettez une musique d'ambiance ... une école voisine qui organisait une fête champêtre a reçu, deux ou trois mois après la fête, un courrier de la SACEM lui demandant de payer X euros pour avoir diffusé des chansons non libres de droit !!!

Après enquête, nous nous sommes aperçus que certaines personnes sont habilitées par la SACEM pour signaler ce genre de fête en musique ;)

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Nous allons organiser une brocante..Mais une chose nous dérange:

Comment organiser notre buvette?

A qui faut-il demander des autorisations pour certaines boissons?

Merci de m'éclairer

Il faut demander une autorisation temporaire à la mairie pour pouvoir vendre des alcools légers type bière ou vin. Pas d'apéro ! (officiellement en tout cas...)

Je confirme pour la boisson ...

Attention aussi si vous mettez une musique d'ambiance ... une école voisine qui organisait une fête champêtre a reçu, deux ou trois mois après la fête, un courrier de la SACEM lui demandant de payer X euros pour avoir diffusé des chansons non libres de droit !!!

Après enquête, nous nous sommes aperçus que certaines personnes sont habilitées par la SACEM pour signaler ce genre de fête en musique ;)

En fait la SACEM épluche la presse locale et envoie des courrier non sympathiques pour réclamer leur dû. Seule solution : déclarer au préalable la manifestation sur le site Internet de la SACEM. Cela coûte aux environs de 60 €. Si tu n'as pas déclaré, je pense que ça coût deux ou trois fois plus cher...

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Il faut faire une demande d'ouverture de débit de boisson temporaire en mairie.

Bonne brocante.

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En fait la SACEM épluche la presse locale et envoie des courrier non sympathiques pour réclamer leur dû. Seule solution : déclarer au préalable la manifestation sur le site Internet de la SACEM. Cela coûte aux environs de 60 €. Si tu n'as pas déclaré, je pense que ça coût deux ou trois fois plus cher...

Et elle a aussi des "informateurs" dans nos campagnes ... ;)

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En fait la SACEM épluche la presse locale et envoie des courrier non sympathiques pour réclamer leur dû. Seule solution : déclarer au préalable la manifestation sur le site Internet de la SACEM. Cela coûte aux environs de 60 €. Si tu n'as pas déclaré, je pense que ça coût deux ou trois fois plus cher...

Et elle a aussi des "informateurs" dans nos campagnes ... ;)

et tu crois qu'ils sont rémunérés ?? :D

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En fait la SACEM épluche la presse locale et envoie des courrier non sympathiques pour réclamer leur dû. Seule solution : déclarer au préalable la manifestation sur le site Internet de la SACEM. Cela coûte aux environs de 60 €. Si tu n'as pas déclaré, je pense que ça coût deux ou trois fois plus cher...

Et elle a aussi des "informateurs" dans nos campagnes ... ;)

et tu crois qu'ils sont rémunérés ?? :D

Ben non !!! Ils font ça gratuitement pour la bonne cause ;););)

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Bon on dévie mais pour la SACEM la commune paye une cotisation, dois-je en payer une aussi pour notre kermesse ? La mairesse m'a dit que non !

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Bon on dévie mais pour la SACEM la commune paye une cotisation, dois-je en payer une aussi pour notre kermesse ? La mairesse m'a dit que non !

Renseigne-toi auprès de la SACEM :)

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