Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je voudrais amener des élèves de MS et GS (avec une majorité de GS) à s'approprier l'histoire d'un album de randonnée pour ensuite leur faire raconter à l'aide marionnettes aux élèves de la classe eds PS/MS. Quelles activités mettre en place ? Comment les gérer (collectifs/ateliers) ? Seulement, peu d'élèves auront à la fin un rôle à jouer en fonction du nombre de personnages de l'histoire ? Comment faire ? ...

Posted
Je voudrais amener des élèves de MS et GS (avec une majorité de GS) à s'approprier l'histoire d'un album de randonnée pour ensuite leur faire raconter à l'aide marionnettes aux élèves de la classe eds PS/MS. Quelles activités mettre en place ? Comment les gérer (collectifs/ateliers) ? Seulement, peu d'élèves auront à la fin un rôle à jouer en fonction du nombre de personnages de l'histoire ? Comment faire ? ...

:D:D

L'objectif principal de ce genre de travail est de permettre aux enfants de s'approprier un texte et d'être capable de verbaliser !

Pas question de monter un spectacle ni de passer un temps fou en préparatifs et autres bricolages...

Il vaut mieux faire simple et actif; les enfants devant acteurs - spectateurs à tour de rôle.

Les marionnettes ne sont que des aides et peuvent donc être de simples photocopies de personnages sur cartoline et collées sur un bâtonnet.

Deux difficultés importantes à franchir : le débit et la puissance de la voix... Ils ont souvent tendance ( connaissant leur texte )) à le dire à toute vitesse et à chuchoter ( en raison du stress ).

MCD

Posted

quelles activités peut-on mettre en place pour aider à la mémorisation ? Vaut-il mieux faire ces activités en collectif ou en atelier ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...