Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je compte aborder la date très bientôt avec mes élèves mais je dois evidemment commencer par les nombres avant de me lancer dans les nombres ordinaux. comment vous y prenez vous pour aborder ce thème?

Posté(e)

De mon côté, quelque chose de tout simple : je les fais compter, décompter, montrer sur les doigts (jusqu'à 10 évidemment), je fais des chaînes par équipe (un élève donne le 1er chiffre, puis l'élève suivant le 2nd....celui qui se trompe fait repartir le compte de son équipe à 0...) , je fais aussi des bingos avec les nombres et éventuellement d'autres mots vus auparavant (ce matin, les CE2 ont fait un bingo avec les chiffres, les jours de la semaine et les mots météo)

Selon le niveau, tu peux aussi présenter des images pour dénombrer....

Parfois, un jeu très simpliste (comme donner les bonnes réponses), voire ennuyeux, est très apprécié lorsqu'on fait une compétition entre 2 groupes...(attention quand même à ce que la compétition ne vire pas au lynchage de l'élève qui se trompe :cry: ...On peut donner une chance supplémentaire à un membre de l'équipe d'aider l'autre en difficulté...l'esprit d'équipe quoi...)

Posté(e)

ben jusqu'a 10 c'est fait mais comment faire jusqu'a 31? En une seule fois?

Posté(e)

moi j ai d abord fait jusqu a 10, puis de 10 à 20 ( à cause des irreguliers), puis en une seule fois j ai fait de 21 à 99 (en fait je leur ai appris les dizaines, et la formation en general des nombres), parce que finalement s ils connaissent les nombres de 1 à 20, ils auront aucun pb pour la suite

-pour de 10 à 20 je leur ai montre les flashcards, fait repeter, joué à "what's missing"( et pour la correction on repartait toujours de 10 pour trouver le nb manquant au tableau, ca finit par rentrer), puis des bingos, dictees de nbs.... ils adorent, ca passe tout seul, comme quoi parfois ya pas besoin de se decarcasser!!!

- pour de 30 à 99, je leur ai demander de repartir de 13 -> 19 et je leur ai montre la correspondance

13 thirteen 30 thirty

14 fourteen 40 forty...

15 fifteen 50 fifty...

bref tres vite ils ont compris comment marchaient les dizaines, et j ai repris les memes types de jeux que de 10 à 20, cd abord que sur les dizaines, puis en compliquant.Franchement ca a bien marche

comment faites vous vous?

Posté(e)

tu les avais fabriqué tes flashcards et tes bingos?

Posté(e)

tu les avais fabriqué tes flashcards et tes bingos? quelqu'un en a?

Posté(e)
tu les avais fabriqué tes flashcards et tes bingos? quelqu'un en a?

Pour les nombres jusqu'à 10 tu peux utiliser celles de Moustache : http://jt44.free.fr/abc/anglais_bn_1_10_b2.pdf

Pour la suite il suffit d'écrire au tableau.

Pour les bingos, je leur fais dessiner une grille de 9x9 qu'ils complètent.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Moi je fais un peu comme Canarii, je passe du temps sur les nombres de 1 à 10, puis de 11 à 20, et ensuite j'enchaîne sur les dizaines et la formation des nombres, et écrivant au tableau pour que soit visible la racine commune entre "thirteen" et "thirty", fourteen" et "fourty", etc...

J'ai remarqué que les élèves confondent souvent "thirty" et "fourty", ils ont du mal à "entendre" la différence de prononciation. Est-ce que vous avez une solution ?

D'autre part, j'ai fabriqué des memory en +sieurs exemplaires, les élèves peuvent y jouer quand ils ont un moment de libre entre 2 activités, et aussi bien sûr en cours d'anglais.

Nous jouons aussi au bingo et c'est super pour la concentration et la compréhension orale. Je mets en pièce jointe un fichier de cartes de bingo que j'ai trouvé sur un site anglais, et aussi la fiche pour cocher les numéros annoncés. J'ai imprimé puis collé les fiches sur du carton avant de les utiliser. Je distribue aux élèves des haricots ou des pois chiches pour compléter leur carton, et je récupère tout à la fin de l'activité.

Alistair

bingocardsticklist.pdf

Posté(e)

Bon, je vois que mon fichier de cartes de bingo ne passe pas, il fait environ 800k. Quelqu'un a-t-il une solution ? Faut-il que je l'envoie par MP à ceux qui sont intéressés ?

Help !

Posté(e)

Excuse moi c'est juste pour te signaler que l'on écrit forty et non fourty.

Sinon je ne comprends pas comment ils peuvent confondre forty et thirty car dans forty on entend four et le ty est signe des dizaines,enfin moi c'est comme ça que je leur explique.

Posté(e)
Excuse moi c'est juste pour te signaler que l'on écrit forty et non fourty.

Sinon je ne comprends pas comment ils peuvent confondre forty et thirty car dans forty on entend four et le ty est signe des dizaines,enfin moi c'est comme ça que je leur explique.

Je crois que c'est une confusion fréquente pour les non anglophones.

Je la retrouve souvent chez les élèves....et ça ne vient pas que de ma prononciation :P , car je l'ai retrouvée chez des élèves qui avaient fait ces dizaines avec d'autres intervenants, anglophones ou pas.

C'est peut-être mes neurones qui fatiguent :P , mais je ne vois pas trop comment ton explication, qui est juste bien sûr, peut les aider plus à l'oral.

Posté(e)
Bon, je vois que mon fichier de cartes de bingo ne passe pas, il fait environ 800k. Quelqu'un a-t-il une solution ? Faut-il que je l'envoie par MP à ceux qui sont intéressés ?

en fait le fichier passe bien! et je voulais te dire merci car en plus d'être utile en anglais je vais pouvoir le réutiliser! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...