Aller au contenu

une idée en arts visuels pour des CM1...


Sofsof

Messages recommandés

Hello,

comme je n'y connais rien en arts visuels, c'est ce que j'ai pris en dominante à l'IUFM, et du coup, durant mon 1er SR en CM1, j'ai essayé de mettre en place une des séances proposées par ma prof.

Je vous joins la fiche (assez brève), des fois que vous ayez envie de tester à votre tour ;)

Un conseil : demandez aux élèves d'amener au moins 5 images (pub, magazines) plusieurs jours avant la séance prévue, et emmenez-en vous aussi, comme ça vous serez sûr d'en avoir 3 par élève le jour J.

En réalité, je n'ai pas pu faire la verbalisation le jour même, parce que j'ai dû aider plusieurs élèves qui avaient des difficultés à modifier leur image, soit par manque d'imagination soit parce les images choisies n'étaient pas toutes adaptées (et que je n'en avais plus d'autres à leur donner <_< ).

Au début de la séance, j'ai eu un peu peur que tout plante mais en fait non, le bilan a été positif, les élèves ont un peu tirés la langue au début parce qu'ils avaient "peur de mal faire" mais dans l'ensemble ils ont tous trouvé de bonnes idées :)

Voilà, c'est pas grand chose mais bon _bl_sh_ ...

Bizzz :wub:

3_en_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la consigne :blink:

Ça veut dire quoi, changer le sens d'une image ?

Bon, il est vrai que je ne suis qu'en maternelle, mais tu n'aurais pas un exemple à nous montrer ?

oups...la honte _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que n'ayez pas tout compris, ça m'a fait la même chose en cours quand la prof d'arts visuels nous a donné le sujet, et du coup vous imaginez mieux pourquoi les élèves ont eu un peu de mal :rolleyes: