Posté(e) 31 mars 200719 a J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce type de poste: - en quoi cela consiste-t-il ? - intervient-on seulement dans l'école où figure le poste ? Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Posté(e) 31 mars 200719 a Dans notre ecole l'animateur soutien est en fait un poste pour des GS grace à une ouverture de classe. Telephone à l'ecole pour savoir à quoi cela correspond.
Posté(e) 1 avril 200719 a Auteur Merci pour votre aide. Je vais telephoner lundi pour en savoir plus.
Posté(e) 1 avril 200719 a Merci pour votre aide. Je vais telephoner lundi pour en savoir plus. Chez moi (mais c'est vraiment une ville avec des élèves en grosses difficultés) il y a un enseignant déchargé de sa classe, (je ne sais pas l'appellation qu'il a ) qui prend tes meilleurs élèves en lecture (maximum la moitié, sauf un certain collègue qui lui en donne 20, en garde 4...); tu lui dis ce que tu fais pour la séance , tu lui donnes les fiches, il les fait avec eux, pendant que tu as tes élèves en grosses difficultés...C'est bien pratique. Il a été absent 2 mois, j'ai vu la différence!! (45 minutes par jour)
Posté(e) 1 avril 200719 a Chez nous animateur soutien, ce sont des postes de maître zep, c'est-à-dire de maître supplémentaire sur une école (ou un groupe scolaire) classée zep. Dans mon école, ce sont les enseignants expérimentés déjà titulaires qui prennent ces postes; ceux qui ont postulé au mouvement pour animateur soutien se retrouvent alors à l'année dans la classe du titulaire.