Invité SoniaB Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bonsoir tout le monde, Je suis une petite nouvelle dans le coin et je viens malgré tout solliciter votre aide. Voilà je suis actuellement en PE2 et je vais être en stage responsabilité en CE2 très prochainement. Ayant eu un premier contact avec la titulaire de la classe j'ai appris que j'allais devoir commencer à travailler la géographie (au mois de mai quand même) et que j'allais devoir travailler sur la représentation de la ville sur un plan. Et c'est là un gros souci pour moi car je ne sais vraiment pas comment mettre ce genre de chose en place. Auriez-vous des idées dont vous pourriez me faire part s'il-vous-plaît? Merci et bonne nuit à tous.
asoni Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, Je vais prochainement être en stage en CE2 et la titulaire m'a demandé de travailler sur la représentation d'une ville sur le plan. Avez-vous des pistes concernant ce sujet parce que je ne vois pas du tout comment l'aborder et mes recherches sur la toile ce sont avérées infructueuses pour le moment. Merci beaucoup !!!!
jannot Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Utilise les vues aériennes. Tu peux trouver cela sur le site de GéoPortail. Tu pourras passer d'une vue par satellite à une représentation sur plan. http://www.geoportail.fr/index.php?event=D...amp;url_insert=
ae_kinou Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Salut, J'avais fait cette séquence en PE2 aussi. Je crois qu'elle est là.
asoni Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Ah je vous remercie vous etes bien aimables. Je vais déjà pouvoir bien avancé avec tout cela. Je vais monter une belle séquence et je vous donnerai des nouvelles après mon stage c'est promis. Merci beaucoup.
Messages recommandés