Aller au contenu

Une idée autour de la mer


mimi83

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'idée en arts visuels autour de la mer car nous sommes en traint de faire de la voile 2 fois pa semaine . J'ai déjà travaillé sur le hors champ (un petit beaucoup de paysage maritime et à eux d'imaginer la suite), le planisphère (réalisation du planisphère de sa planète imaginaire avec les élèments caratéristiques), le thème du bleu... mais là je sèche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

les élèves de mon collègue ont fait un fond avec des bleus degradés du plus clair au plus foncé (horizontalement) et par dessus ont collé des éléments découpés dans des feuilles peintes en noires, éléments en rapport avec la mer : bateaux, poissons, pieuvres, baleines, sous-marins, oiseaux, trésors, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après océanie la mer: faire un fond collectif: chacun a un petit morceau de papier qu'il peint en vert (avec des nuances entre élèves, du bleu dedans ou du blanc dedans) (ou individuel dégradé vert , au choix) et observer sur le tableau les éléments qu'a collé Matisse... (ou coller des formes stylisées en papier blanc). En oeuvre collective, ça rend super bien...

oc_anie_la_mer.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...