litterature17 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour , Pourriez-vous me donner votre avis sur ma ficge de préparation ? Les objectifs sont ils cohérents et respectés ? Trouvez vous que les élèves soient vraiment en activité ? Merci orl_groupe_verbal_et_ses_diff_rentes_formes.wps.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
falou 2 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour , Pourriez-vous me donner votre avis sur ma ficge de préparation ? Les objectifs sont ils cohérents et respectés ? Trouvez vous que les élèves soient vraiment en activité ? Merci Le début ne me semble pas clair (compétence et où tu veux en venir) à moins que je ne comprenne pas bien là où tu veux aller Comme tu parles de GV, j'aurai mis : Compétences : Repérer un verbe dans le groupe verbal pour distinguer le temps de l'action. (ou qqchose comme ça). Du coup, j'aurai souligné le GV en entier dans les phrases et j'aurai demandé : "Quel est le mot dans le GV de chaque phrase qui vous permet de dire ou de savoir à quel moment se passe l'action". Les enfants vont repérer le verbe. (l'entourer ou le colorier...) 2°) classement des verbes : je trouve cela bien. Et ils pourront justifier leur choix (le verbe est en deux mots --) passé..... Quel est ton exo d'application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant