litterature17 Posted April 1, 2007 Posted April 1, 2007 Bonjour , Pourriez-vous me donner votre avis sur ma ficge de préparation ? Les objectifs sont ils cohérents et respectés ? Trouvez vous que les élèves soient vraiment en activité ? Merci orl_groupe_verbal_et_ses_diff_rentes_formes.wps.doc
falou 2 Posted April 1, 2007 Posted April 1, 2007 Bonjour , Pourriez-vous me donner votre avis sur ma ficge de préparation ? Les objectifs sont ils cohérents et respectés ? Trouvez vous que les élèves soient vraiment en activité ? Merci Le début ne me semble pas clair (compétence et où tu veux en venir) à moins que je ne comprenne pas bien là où tu veux aller Comme tu parles de GV, j'aurai mis : Compétences : Repérer un verbe dans le groupe verbal pour distinguer le temps de l'action. (ou qqchose comme ça). Du coup, j'aurai souligné le GV en entier dans les phrases et j'aurai demandé : "Quel est le mot dans le GV de chaque phrase qui vous permet de dire ou de savoir à quel moment se passe l'action". Les enfants vont repérer le verbe. (l'entourer ou le colorier...) 2°) classement des verbes : je trouve cela bien. Et ils pourront justifier leur choix (le verbe est en deux mots --) passé..... Quel est ton exo d'application ?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now