Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma ficge de préparation ? Les objectifs sont ils cohérents et respectés ? Trouvez vous que les élèves soient vraiment en activité ?

Merci :)

orl_groupe_verbal_et_ses_diff_rentes_formes.wps.doc

Posted
Bonjour ,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma ficge de préparation ? Les objectifs sont ils cohérents et respectés ? Trouvez vous que les élèves soient vraiment en activité ?

Merci :)

Le début ne me semble pas clair (compétence et où tu veux en venir) à moins que je ne comprenne pas bien là où tu veux aller ;)

Comme tu parles de GV, j'aurai mis :

Compétences : Repérer un verbe dans le groupe verbal pour distinguer le temps de l'action. (ou qqchose comme ça).

Du coup, j'aurai souligné le GV en entier dans les phrases et j'aurai demandé : "Quel est le mot dans le GV de chaque phrase qui vous permet de dire ou de savoir à quel moment se passe l'action". Les enfants vont repérer le verbe. (l'entourer ou le colorier...)

2°) classement des verbes : je trouve cela bien. Et ils pourront justifier leur choix (le verbe est en deux mots --) passé.....

Quel est ton exo d'application ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...