Posté(e) 2 avril 200719 a chaine energétique d'une centrale hydroélectrique? eau qui entraîne la turbine : énergie mécanique turbine qui entraîne l'alternateur : énergie mécanique l'alternateur produit de l'électricité : énergie électrique Chaine énergétique d'une voiture? - essence dans la voiture : énergie chimique - moteur qui entraîne l'alternateur : énergie mécanique - altenateur permet d'alimenter la batterie : énergie électrique - la batterie fournit l'énergie nécessaire aux ampoules : énergie électrique Etes-vous d'accord???
Posté(e) 2 avril 200719 a J'ajouterai l'énergie cinétique lorsque la voiture roule? Et je ne sais pas si on peut parler d'énergie chimique contenue dans l'essence, je voyais plus le concept d'énergie sous la forme d'un transfert...
Posté(e) 2 avril 200719 a Auteur en fait, selon mon cours ce serait le mélange essence/oxygène qui produirait de l'énergie chimique... Ms bon je ne suis pas très au point sur les différentes formes d'énergie...
Posté(e) 2 avril 200719 a énergie^potentielle pour le début de la chaine hydroélectrique car l'eau est en hauteur non?
Posté(e) 11 avril 200719 a énergie^potentielle pour le début de la chaine hydroélectrique car l'eau est en hauteur non? Energie potentielle dûe à la pesanteur dans le cas d'une centrale hydrolique. L'eau qui tombe du fait de la pesanteur, va entrainer une roue, l'axe de cette roue entraine un alternateur, qui par la rotation du rotor à l'intérieur du stator va créer un champ électro-magnétique. Ainsi l'alternateur débite une tension alternantive sinusoîdale..
Posté(e) 11 avril 200719 a chaine energétique d'une centrale hydroélectrique?eau qui entraîne la turbine : énergie mécanique turbine qui entraîne l'alternateur : énergie mécanique l'alternateur produit de l'électricité : énergie électrique Chaine énergétique d'une voiture? - essence dans la voiture : énergie chimique N'y a t-il pas aussi l'énergie thermique qui entre en jeu??? - moteur qui entraîne l'alternateur : énergie mécanique - altenateur permet d'alimenter la batterie : énergie électrique - la batterie fournit l'énergie nécessaire aux ampoules : énergie électrique Etes-vous d'accord???
Posté(e) 13 avril 200719 a moi c'est la chaine énergétique de la voiture qui me pose problème... On a également besoin des mécaniciens ici ! Décidément !