nounou78 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 BJR, je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de votre aide. je m'interesse au poste d'AE mi temps et je voudrais connaitre vos planning pour la semaine càd combien d'heures? et comment est ce qu'elles sont réparties? 2 è question je voudrais savoir quell est la différence entre AE dans une école et AE dans secondaire? sachant que je compte préparer le crpe l'année prochaine. merci pour aide et bon courage a tous.
lulutte Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Je fais 17h30 ou 17h45 avec le congé de formation de 100h inclus. Donc 2j complet dans un collège (à discuter avec le CPE lors de l'embauche) AE en primaire et secondaire c'est le même statut mais pas la même fonction: en secondaire c'est surveillance perm, cantine, récré plus gestion des absences etc...en primaire c'est soutien à l'instit...rien à voir mais y'a plus bcp de poste en primaire, en tout cas en isère c'est fini donc pas le choix sinon pour préparer le CRPE c' clair qu'il faudrait être en primaire
girafe73 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 comme il l'a été dit... AE en primaire et AE en collège... même statut mais alors pas du tout le même travail... qd on veut ête PE... AE en primare c'est l'idéal... par contre si tu veux être CPE (conseiller principal d'education) il faut aller ds un collège...) AE en primaire pour ma part : les PE se déchargent d'une partie de la classe (souvent classe double-triple niveau) et je pars avec l'autre classe ds une petite classe annexe et j'explique les consignes et ils font le travail (préalablement expliqué par le PE). On fonctionne comme ça par période de 30 à 45 min, aprsè, retour en classe, et rebelote avec l'autre classe... C'est génial... Super ambiance... Parfois, ds une autre classe où j'interviens, l'instit me confie un ou deux élèves (en difficultés) pour tenter de mettre en place des petits jeux afin de leur faire comprendre des choses fondamentales (structure de la phrase, les terminaisons du présent... alors on surfe et on trouve des exo sur internet) Ds une autre classe, à la rentrée de Pâques, je vais mettre en place un atelier informatique avec des CE1 (en 2 groupes de 5) pour réaliser une fiche d'identité sur des espèces menacées... Je travaille 18 h/ semaine : mardi-jeudi-vendredi 8.30-11.30 / 13.30-16.30 et on a les mêmes vacances que les enfants.
cinna Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 17h45 par semaine pour ma part, en école primaire en ZEP. Je fais informatique avec les élèves de chaque classe, donc en CM2 préparation du B2I . ( une dizaine d'heures par semaine). Ensuite je fais un peu de paperasse: consulter les emails de l'école, taper des comptes-rendus de réunion par exemple. J'interviens également en anglais dans les classes de CM1 et CM2: j'ai passé l'habilitation en 2005; c'est décompté de mon temps d'assistante d'éducation. ( entre 3h et 3h30 par semaine) C'est très interessant d'être assistante d'éducation en primaire parcequ'on peut échanger avec les instituteurs et apprendre énormément sur le fonctionnement d'une école. J'ai pu choisir mes horaires, donc je travaille les lundis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Je travaille le mardi matin et le jeudi matin de 8h30 à 13h30.
nounou78 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 Merci beaucoup pour votre aide. la vérité c'est que c'est pas facile de trouver 1 place dans les écoles ça me pariat plus facile dans les collèges et lycées (j'ai passé qq coups e fils!). comment est ce qu'il faut procéder? faut t-il démarcher les écoles 1 par 1? ou plutot contacter directement l'IA? Dites moi est ce que c'est dur de préparer le concours tout seul en condidat libre? surtout quand on est maman!!! mon petit loulou me prend presque tout le temps et il n'a que 07 mois MAIS quand je lis tous les témoignages des mamans dans ce site je suis impréssionnée un seul mot :CHAPEAU j'espère que je serais aussi couageuse et motivée qu'elles !! Bon courage.
nounou78 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 je viens d'avoir l'inspection académique de mon département, ils m'ont dit que pour la prochaine rentrée y aura pas de recrutement d'Ae dans le primaire disons que ça commence bien
ganoooo Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 je viens d'avoir l'inspection académique de mon département, ils m'ont dit que pour la prochaine rentrée y aura pas de recrutement d'Ae dans le primaire disons que ça commence bien hello ! alors pour ma part , je suis AE dans une école primaire et je m'occupe de l'informatique. Je reçois en regle générale des groupes d'une dizaine d'enfants, de la maternelle au CM2.. C'est vraiment un boulot super sympa, la relation avec les enfants est vraiment génial! en plus j'accompagne pour les sorties scolaires : cinéma, piscine, visites..etc... et des fois les instits me confient des groupes pr faire des ptits travaux avec un système de roulement.. Je travaille tous les jours par ctre.. ca me fait 24h par semaine! je ne travaille pas le lundi aprés midi et le mercredi aprésmidi (ils ont école le mercredi même si il y a quelques mercredis "libérés" cad où il n'y a pas école !) Mais j'ai trouvé ce boulot qu'en septembre! c'est un poste qui a été créé a la derniere minute si je puis dire! et vu que j'avais envoyé des cvs partout!!! souvent ce st les colleges qui gerent les postes pr les écoles ..essaie d'envoyer dans les colleges mais n'oublie pas les écoles! on sait jamais sur un malentendu ! surtt ne te décourage pas ! bon courage! tiens nous au courant si tu peux! Bye !
nounou78 Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 Salut; je ne sais plus où jen suis j'ai changé d'avis. Je crois que je vais me consacrer au CRPE cette année et du coup je vais esseyer de m'inscrire dans 1 prépa (IUFM) à versailles, histoire de mettre toutes les chances de mon coté. parce que franchement bosser dans 1 collège pour surveiller toute la journée ça ne me dit absolument rien du tout <_< vu que cette année y aura aucun recrutement d'AE dans le primaire!! mais ce n'est pas gagné, pour etre admise a l'iufm faut beaucoup de points, alors que j'en ai que 25!!! Ya des moments dans la vie où on sait plus quoi faire . A+
Lolipop Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour à tous Je présente le CRPE pour la premiere fois dans un mois et l'anxiété commence à grandir grandir grandir... J'ai entendu parler du poste d'assistant pédagogique. Est ce le même poste qu'assistant d'éducation? Nounou78 dans quelle académie es tu? Je commence à me renseigner pour l'an prochain si je ne reussi pas mon concours... Merci de vos réponses Lolipop
nounou78 Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 salut; moi je suis ou plutôt je voudrais être sur versailles . la différence entre AE et AP tu l'as trouvera ici http://www.ac-versailles.fr/rh/assistant_educ.htm AP s'occupe juste de soutien scolaire aux élèves en difficulté mais seulement dans certains établissements bien précis, d'ailleurs tu trouveras la liste dans le lien que je viens de te donner. j'espère que j'ai pu t'aider bon courage pour les révisions.
Messages recommandés