Aller au contenu

Y'en a-t-il qui révisent pour 2008...


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai commencé à travailler à la réception de mes cours, soit début décembre 2006. J'ai commencé par beaucoup travailler puis plus rien... déprime, pessimisme, les nerfs ont pris le dessus et depuis je n'ai pas su m'y remettre "à fond"... je ne révise que de temps en temps.

Du coup j'ai tout repris depuis le début calmement en pensant à 2008. J'essaierai de faire mon maximum quand-même pour 2007 aux écrit mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencé à travailler à la réception de mes cours, soit début décembre 2006. J'ai commencé par beaucoup travailler puis plus rien... déprime, pessimisme, les nerfs ont pris le dessus et depuis je n'ai pas su m'y remettre "à fond"... je ne révise que de temps en temps.

Du coup j'ai tout repris depuis le début calmement en pensant à 2008. J'essaierai de faire mon maximum quand-même pour 2007 aux écrit mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencé à travailler à la réception de mes cours, soit début décembre 2006. J'ai commencé par beaucoup travailler puis plus rien... déprime, pessimisme, les nerfs ont pris le dessus et depuis je n'ai pas su m'y remettre "à fond"... je ne révise que de temps en temps.

Du coup j'ai tout repris depuis le début calmement en pensant à 2008. J'essaierai de faire mon maximum quand-même pour 2007 aux écrit mais bon...

Bonsoir deuxième tentative pour te répondre car la première a échouée. Pour ma part, je compte me présenter cette année en me disant que je ne suis pas prête. Car depuis le début de cette année je n'ai pas pu travailler comme je voulais. Avec trois enfants ce n'est pas toujours facile, même si on a un mari qui aide beaucoup.

Donc, à confirmer, mais je pense qu'il faut y aller quand même, car il suffit de tomber sur des sujets qu'on maîtrise...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que 2007 c'est rapé!! Pour les écrites, ca pourrait peut être passer mais pour les oraux, je suis à l'ouest. Je suis actuellement au chomage et j'ai fait un bilan de compétences qui m'a pris beaucoup de temps. Alors cette année j'y vais pour voir et puis à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage, il reste 1 mois pour les écrits et encore 2 voir 3 pour les oraux, sachez qu'il existe une grosse part chance, vous tomberez peut etre sur LE sujet que vous connaissez bien :D

donnez vous au maximum pour cette dernière ligne droite et si ça ne passe pas ca sera toujours ça de moins à faire l'année prochaine !!!

allez, POSITIVE ATTITIDE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09
Bonsoir, j'ai commencé à travailler à la réception de mes cours, soit début décembre 2006. J'ai commencé par beaucoup travailler puis plus rien... déprime, pessimisme, les nerfs ont pris le dessus et depuis je n'ai pas su m'y remettre "à fond"... je ne révise que de temps en temps.

Du coup j'ai tout repris depuis le début calmement en pensant à 2008. J'essaierai de faire mon maximum quand-même pour 2007 aux écrit mais bon...

Pour moi c'est la phase démotivée...je pense que pour 2007 c'est très compromis, pas par manque de travail, mais plutôt parce que je pense que malgré mes efforts c'est trop faible...mais je réfléchis pour 2008...

Je suis un peu comme toi. Avant je bossais à côté et j'ai tout plaqué pour me consacrer aux révisions. Malgré tous mes efforts je suis encore très à la bourre...

Style en HG et sciences je n'ai encore rien fait...

Je mise dc à fond sur les maths histoire d'avoir une super note qui remonterait tout mais c'est pas gagné dc pour moi aussi je pense que 2007 est compromis...

Tant pis ça sera pour 2008, no stress! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pur moi, je suis loin d'avoir le niveau (à part en maths) mais ça ne m'empêche pas de réviser. Bien sûr, j'irai au concours le mois prochain, mais je vais y aller sans stress parce que je n'y attends rien. C'est la 1ère fois que je vais le passer. Je l'ai préparé avec le cned (je n'avais pas choisi de le préparer par correspondance, je n'avais pas le choix, et c'est une méthode qui ne me convient pas du tout). Je n'ai que 22 ans, je n'ai pas de famille à nourrir, je ne suis pas pressée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai commencé à réviser en Août puis je me suis apperçu qu'il me manqué 4 mois à la date d'inscription pour le passé en 3ème concours donc j'ai un peu abandonné et là je m'y suis remise à fond pour 2008 vu la montagne de travail qu'il y a ...

En tout cas je suis avec vous pour vos révisions et pour ceux qui le passe cette année dite vous que rien n'est joué et je vous souhaite bonne chance à tous.

;) emmette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé doucement mais surement en sept 2006, en travaillant un peu le soir en plus de mon boulot et ma petite fille.

j'ai "dégrossit " le français

en novembre je suis enceinte, décembre, et janvier rien fait car trop fatiguée, en plus j'apprends qu'il n'y en a pas un mais deux: :P

depuis mi-mars je bosse a nouveau car en arrêt mais je suis encore tréééééés fatiguée donc je bosse a mon rythme, je pense que je m'avance pour l'année prochaine!

bien sûr j'irais aux écrits! le reste c'est un facteur chance, si je pouvais découvrir ce que sont les oraux aussi pourquoi pas ;)

donc pour moi objectif 2008!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment commencé les révisions en Janvier,et encore,j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre,je me suis mal organisée dès le départ :blush: ....beaucoup de difficultés niveau organisation(jongler entre boulot,maison et bébé) et motivation,qui font que pour cette année c'est fichu-fichu,je n'ai vraiment pas le niveau...je pense me débrouiller pour l'analyse des travaux d'élèves,mais pour le reste :(

Je continue donc à réviser en douceur,et je me présenterais quand même aux écrits le mois prochain,mais surtout pour "voir"...

Mais je ne sais pas encore si je me ré-inscrirais l'année prochaine.....cela dépendra de beaucoup de choses!

En tout cas,bon courage à tous pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencé à travailler à la réception de mes cours, soit début décembre 2006. J'ai commencé par beaucoup travailler puis plus rien... déprime, pessimisme, les nerfs ont pris le dessus et depuis je n'ai pas su m'y remettre "à fond"... je ne révise que de temps en temps.

Du coup j'ai tout repris depuis le début calmement en pensant à 2008. J'essaierai de faire mon maximum quand-même pour 2007 aux écrit mais bon...

en ce qui me concerne un peu la même chose rien de très original mais simplement pour te dire que tu n'es pas seule à penser que 2 ans ne seront pas de trop pour y arriver..

moi je travaille à temps plein, j'ai 2 enfants (5ème et ce2) alors je dois quand même suivre les devoirs et m'occuper un minimum d'eux (les pauvres quand j'y repense par moment je ne suis pas très disponible!!) sans compter la vie autour (famille, amis) donc je tente pour avoir une idée cette année et je pense m'y prendre autrement l'année prochaine ..j'ai aussi les cours du CNED mais je les trouve trop lourds et par moment un peu trop compliqués...j'ai donc investi dans qq Hatier et ouf je respire un peu mieux mais du coup j'ai pris pas mal de retard :cry:

alors courage courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour moi aussi ce sera plutôt 2008.

Après plusieurs tentatives manquées, cette année je voulais faire une "pause", ou même tout arrêter !!

Je ne sais même pas si je vais aller aux écrits.

J'ai aussi un enfant, un travail à temps partiel et un papa qui travaille beaucoup.

Et oui, il faut bien qu'on vive en attendant d'être admis !!

Donc bon courage à tous , avec une pensée particulière aux motivé(e)s du crpe 2008 ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...