Posté(e) 27 novembre 200322 a C'est la nouvelle tendance des programmes (voir doc d'application littérature) et ce n'est pas encore tout-à-fait clair pour moi.... A quelles activité cele correspond-il dans vos classe? Comment les mettez-vous en oeuvre? Avec quels objectifs? Merci de m'éclairer sur le sujet...
Posté(e) 27 novembre 200322 a Auteur Escusez-moi, je débute dans ce forum, je crois que je n'ai pas mis mon message au bon endroit...
Posté(e) 29 novembre 200322 a si si c'est bien au bon endroit, mais je n'en sais pas plus que toi. Justement, je me posais la question. quelqu'un sait?
Posté(e) 30 novembre 200322 a eh bien on fait des ateliers tournants sur une oeuvre: lecture, écriture, ORL, ou ateliers décrochés...la même chose qu'en collectif, sauf qu'on peut aire un atelier langage, ce qui est le but. Enfin ça c'est chez nous. Mais c'est loin d'être évident quand il faut mettre 2 groupes en autonomie (et encore, j'ai la chance d'avoir des AE!); en ce moment les groupes "autonomes" baclent tout en 10 minutes, et après c'estle souk...je vais d'ailleurs revenir de temps au temps au collectif....
Posté(e) 30 novembre 200322 a il ya déjà eu une discussion à ce sujet. faite une recherche dans élémentaire je crois.