edwige 2 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Est-ce que qq'un a eu cette info ? Savez-vous où on peut trouver ça ? Merci
celynett Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je ne sais pas combien sont inscrits, je peux juste te dire le nombre de PE1>>>769
edwige 2 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 Je ne sais pas combien sont inscrits, je peux juste te dire le nombre de PE1>>>769 merci quand-même pour cette info personne n'a la réponse ?? :o
Volkane Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Il y aura un document qui va sortir sur le site du MEN à ce sujets ? non ? L'année dernière cela a été fait pour toutes les académies ...
Betsy Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Alors moi j'y suis inscrite mais je serai absente !! Je le passe à Versailles
diehardy Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, Savez-vous quel est le nombre d'inscrits au premier concours externe CRPE à Nantes? Y en a-t-il plus ou moins qu'en 2006? Merci! Diehardy.
coconuts29 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour! Normalement tu peux appeler les académies pour savoir combien de candidats sont inscrits. Une copine l'a fait pour la Bretagne et les Pays de la Loire. Pour Nantes ce n'est pas une très bonne nouvelle : il y en a 350 de plus que l'année dernière ( 4129 exactement cette année). Cela risque de diminuer pas mal le pourcentage de réussite Par contre en Bretagne il y en a beaucoup moins 270 ( ce qui fait 2903 candidats d'inscrits ...) Comme je suis inscrite aux deux je ne sais vraiment pas quoi choisir, car les pourcentages de réusites risque d'être à peu prêt les mêmes aux deux endroits...
Volkane Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Je confirme ce que dit Coconuts29 pour Nantes : 4129 inscrits pour l'externe. Et je rajoute les 368 inscrits pour le troisième concours
celynett Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Grrr grrr grrr ! Peut-être que beaucoup font comme Betsy ! Autre petite précision : ça ne fait pas 350 de + que l'année dernière mais 257 car l'année dernière il y avait 3872 inscrits mais "seulement " 2337 présents. (source sûre : rapport de jury).
lenig2 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Grrr grrr grrr ! Peut-être que beaucoup font comme Betsy ! Autre petite précision : ça ne fait pas 350 de + que l'année dernière mais 257 car l'année dernière il y avait 3872 inscrits mais "seulement " 2337 présents. (source sûre : rapport de jury). Cool si à rennes on est moins! sur les 2900 et qlq, mettons, un plus de la moitié présent, soit environ 1500 présents à l'épreuve, pour environ 300 postes... 1 chance sur 5, c'est pas mal! Sachant que les gens sortis de l'iufm ont plus de chances...L'iufm de Rennes l'année dernière frolait les 50% de réussite à lui tout seul c'est pas mal! lol Certains disent que c'est idiot de se demander combien sont inscrits, moi je ne trouve pas, psychologiquement ça aide ou le contraire d'ailleurs! Bon allez, pensez à d'autres concours ou les chances de réussite sont inférieures à 1%...
julienantes Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour, je me suis renseignée, dans le privé il y a 470 inscrits pour 80 postes à Nantes et il y en a 92 qui sortent du CFP.
Messages recommandés