Lolipop Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 J'hésite à prendre Histoire à 4 voix qui est le livre qui me tente le plus car j'ai lu pas mal de vos commentaires et beaucoup de vous l'ont trouvé dans les livre de prépa de ldj. Pensez vous que je doive changer pour Scoop de Rodari? Merci de me dire ce que vous en pensez... Lolipop 1ere tentative par le CNED.... et complètement stressée
edwige 2 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 J'hésite à prendre Histoire à 4 voix qui est le livre qui me tente le plus car j'ai lu pas mal de vos commentaires et beaucoup de vous l'ont trouvé dans les livre de prépa de ldj.Pensez vous que je doive changer pour Scoop de Rodari? Merci de me dire ce que vous en pensez... Lolipop 1ere tentative par le CNED.... et complètement stressée Il est vrai que Histoire à 4 voix est très connu et constitue une référence en LdJ. Ce choix peut être risqué, cependant si tu proposes des pistes didactiques originales ça peut s'avérer payant Si tu fais ce choix je pense qu'il faut que tu essaies de ne pas trop t'inspirer de tous ce qui est proposé dans le manuels, ce qui est effectivement difficile car ce roman a déjà été exploité en long et en large dans de nombreux manuels. Voilà ce que je peux te dire, ce n'est que mon avis...à toi d'en juger En tout cas je t'envoie plein de courage et DON'T STRESS :P (facile à dire, je sais !!!)
Lolipop Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Merci beaucoup d'avoir répondu! Mon choix s'est arrété sur histoire à 4 voix et le loup est revenu. Je vais affiner tout ca pour choisir celui que je présenterai le jour j!!! Si quelqu'un à des pistes pour ces deux ouvrages elles sont les bienvenues!!! :P Lolipop
Messages recommandés