Posté(e) 3 avril 200719 a voilà, j'ai calculé qu'entre notre projet musique et les sorties qui tombet le jour où j'ai mes cm2, il me reste maxi 8 séances. j'en suis à Napoléon I. comment puis-je organiser la suite ? quelles priorités au niveau du programme ? je pensais : 1 séance : montrer la succession des régimes 1/2 séances : XIX et les changements industriels, , train à vapeur, les ouvriers... 1 séance : les colonies 1/2 séances 1er guerre mondiale (peut-être sous forme de recherche internet + questions ?) et ensuite ? comment faire pour que mes séances tiennent en 1 h. des idées autres que travail en groupe (car ça je fais souvent) ? merci de vos idées.
Posté(e) 3 avril 200719 a Bonsoir, N'oublie pas la 2° guerre mondiale, je pense que ça va te prendre assez longtemps. Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux essayer de trouver des documents video qui peuvent être marquants à présenter. Tu peux aussi faire une leçon magistrale si tu as assez de talent pour accrocher tes élèves. ça me semble juste ton timing, bon courage! :o
Posté(e) 4 avril 200719 a Auteur Bonsoir,N'oublie pas la 2° guerre mondiale, je pense que ça va te prendre assez longtemps. Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux essayer de trouver des documents video qui peuvent être marquants à présenter. Tu peux aussi faire une leçon magistrale si tu as assez de talent pour accrocher tes élèves. ça me semble juste ton timing, bon courage! :o ben, oui, je sais que c'est juste... le problème est que je n'ai cette classe que le jeudi plus un samedi de temps en temps et j'ai ce programme : Anglais/littérature (deux demi-groupes) problèmes/calcul musique (intervenante 1 ou 2h) histoire arts visuels +projets imprévus qui viennent souvent se greffer sur ma journée...