Posté(e) 3 avril 200719 a Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment on passe de: (a/2 * b) / 2 à (a*b) / 4 Je sais que ça n'est pas difficile et pourtant je bloque à chaque fois sur ce genre de détail! <_< Merci à celui ou à celle qui pourra m'expliquer. Bristi.
Posté(e) 3 avril 200719 a bonjour, Tu peux écrire (a/2*b)/2=(a/2*b)*1/2 (là tu peux enlever les parenthèses) Comme a/b*c/d=a*c/b*d Comme je ne sais pas mettre les fractions et les multiplications aveC l'ordinateur, je ne sais pas si c'est compréhensible..... Bon courage
Posté(e) 3 avril 200719 a Bonjour,Je n'arrive pas à comprendre comment on passe de: (a/2 * b) / 2 à (a*b) / 4 Je sais que ça n'est pas difficile et pourtant je bloque à chaque fois sur ce genre de détail! <_< Merci à celui ou à celle qui pourra m'expliquer. Bristi. Coucou !!! Je vais tenter de t'aider en mettant toutes les étapes de simplification : ((a/2) x b) / 2 = ((a/2)x(b/1)) / 2 = (ab/2) / 2 = (ab / 2) x (1/2) = (multiplication par l'inverse) ((ab x 1) / (2x2)) = ab/4 Voili voilà ! J'espère avoir été claire ! BIZZZ courage ! cricri
Posté(e) 3 avril 200719 a Auteur Merci à toutes les deux pour vos réponses. Je bloquais sur la "multiplication par l'inverse" mais tout est clair maintenant. Bonne continuation.