Aller au contenu

Pb de dates !


florfloraison

Messages recommandés

je m'adresse surtout à ceux qui ont passé les concours d'admission à Bordeaux et Toulouse. si on est admis, on doit confirmer notre voeu de rentrer à l'iufm de toulouse au plus tard le 4 juillet, mais les résultats de bordeaux sont le 10 juillet ! comment fait-on si on est pris à toulouse mais qu'on veut aller à bordeaux, que choisir !!!!!!!!???? si quelqu'un a une solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi car je sais que dans certains IUFM tu peux annuler ton inscription. Je m'étais posée la même question l'an dernier car j'avais postulé dans trois académies qui ne fonctionnaient pas du tout pareil. Si je me souviens bien les frais d'inscription étaient presque intégralement remboursés.

En tout cas si tu acceptes un IUFM et que finalement tu veux allez dans l'autre aprés, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas le faire. Le premier IUFM ou tu t'es inscrit ne va pa venir te tirer par la peau des fesses pour venir chez eux, il suffit que tu préviennes que tu annules ton admission et que tu laisses ta place à quelqu'un d'autre. A mon avis, au pire tu perds tes frais d'inscriptions.

Peut-être même que ta confirmation à Toulouse ne vaut pas inscription définitive et que tu seras convoqué ultérieurement afin de t'inscrire officiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a deux ans. J'ai été acceptée à l'IUFM de Beauvais et il fallait se déplacer pour s'inscrire le 1er juillet je crois. Si on ne se déplaçait pas pour l'inscription, on n'était pas admise. Mon copain a donc pris un jour pour aller m'inscrire car moi il m'était impossible de prendre un jour. Quelques jours après, je recevais les résultats de l'académie de Bordeaux, disant que j'étais prise à l'IUFM de Périgueux. Le choix a été vite fait. Je suis originaire d'Angers et il faut 5 heures de route pour aller à Beauvais et 5 heures de route pour aller à Périgueux (les deux directions étant totalement opposées). On a choisit le sud. J'ai donc envoyé une lettre à Amiens disant que j'annulais mon inscription. Tous mes frais ont été remboursés sans problème.

Renseigne toi directement auprès de IUFM en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieux renseignements... oui je crois que je vais les appeler, ce sera plus simple. j'espère que si je paye les frais d'inscription, on me les rembourseras parce que c'est quand même 200 euros, mais dans tous les cas je les paierai.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...