Posté(e) 3 avril 200719 a Bonjour à tous ! Je vois beaucoup de personnes qui viennent poster pour avoir confirmation à propos de notions grammaticales. Ce n'est pas mon fort non plus et je pense avoir besoin de travailler cette partie, mais je ne sais pas du tout où trouver matière à travailler.. Pourriez-vous m'aider? Comment faites-vous? J'ai les hatiers mais il n'y a peu pour ainsi dire pas de questions de grammaire, seulement des sujets de synthèse et de didactique.. Merci beaucoup..
Posté(e) 3 avril 200719 a J'ai travaillé avec des grammaires de 3ème qui m'ont bien aidées ! De mémoire, je crois que Bord*s et Nat*an étaient les plus adaptées à notre concours.
Posté(e) 3 avril 200719 a Cet ouvrage est très bien pour le concours, et pour après le concours. D'ailleurs dans la collection il y a aussi un manuel CE2 et un manuel CM que j'ai utilisés avec bonheur en T1.
Posté(e) 3 avril 200719 a Auteur Cet ouvrage est très bien pour le concours, et pour après le concours.Super, c'est celui que j'ai emprunté au CDDP ! ! Je vais aller potasser un petit peu ce gros bouquin.. si d'autres ont d'autres pistes, c'est avec plaisir que je les exploiterait aussi ! D'ailleurs dans la collection il y a aussi un manuel CE2 et un manuel CM que j'ai utilisés avec bonheur en T1.
Créer un compte ou se connecter pour commenter