Aller au contenu

Y a-t-il d'autres brigades sur le site?


Titi77

Messages recommandés

Le titre est clair, non?

Il n'y a rien à ajouter!! :blink::huh::blink:

Plus sérieusement, j'aimerais pouvoir partager votre expérience, voir comment vous appréhendez ce statut, quels sont les problèmes mais aussi les joies que vous rencontrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésites encore? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis brigade cette année (brigade rectorale sur Paris précisément, en fait, au début de l'année, j'étais brigade de circonscription, mais ils se sont aperçus que j'étais sur un poste qui n'existait pas (!) et j'ai changé de statut mais je suis restée dans ma même circonscription en fait ).

Quand j'ai appris que j'étais brigade, j'étais très déçue (je suis PE3) et jalouse des copines qui avaient leur classe à l'année :(:( . Mais finalement, je suis plutôt heureuse de mon expérience. Maintenant, j'ai moins peur de découvrir une nouvelle class! Je pense qu'être brigade aide à relativiser ce genre de choses quand on débute!

Jusqu'à la Toussaint, j'ai "fait" tous les niveaux et toutes les durées (1 joue à trois semaines). j'ai commencé avec une petite section le jour de la rentrée. je suis restée trois semaines et ça a été très dur de partir! Ensuite, j'ai donc beaucoup bougé. Finalement, après la Toussaint, j'ai remplacé une instit en congé maternité en CM2. j'appréhendais BEAUCOUP le CM2. Toutes mes expériences en cycle 3 avaient plutôt mal tourné jusque là cryin cryin . Mais, finalement, j'ai eu une classe géniale, des élèves adorables et du coup, ça a encore été dur de partir aux vacances de février. Depuis les vacances de février, je suis dans un autre cm2 pour un autre congé maternité mais j'ai plus de mal. Je suis heureuse de voir que je m'en sors quand même mais je pense que je serais quand même mieux en maternelle.

Finalement, c'est bien d'être brigade pour :

- l'expérience

-la doc qu'on récupére

- découvrir plein d'écoles (et de collégues)

-pêcher des idées sur l'organisation d'une classe!

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai moins peur de découvrir une nouvelle class!

C'est vrai que le métier de brigade te permet d'aquérir une faculté d'adaptation certaine...

Du coup, je suis comme toi... Je n'appréhende plus du tout "l'inconnu" et je n'ai plus peurs des multiples niveaux, voire des classes uniques...

Beaucoup de mes collègues se restreignent dans leurs voeux de mouvement (pas de maternelle, pas de multi-niveaux...)... Pour moi, ce n'est plus un problème... J'aime tout et je n'ai plus peur!!

Je trouve néanmoins ce statut très frustrant et espère avoir une classe à l'année très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis brigade mais j'ai eu une classe de petite section de la rentree jusqu'à la fin du mois de Fevrier.

Je suis partie frustree car j'avais l'impression d'avoir commencé un travail que je ne finirais pas et je ne savais pas comment l'enseignante titulaire alllait travailler avec eux.

Depuis je fais des remplacement tres courts: 1 à 2 semaines

je suis d'accord avec Lilia pour les avantages mais c'est un poste que je n'aime pas car on doit travailler avec des élèves qui ont déjà leurs habitudes'(bonnes ou mauvaises, pour moi en l'occurence c'était plus souvent mauvaises)

Resultat: l'année prochaine je ne demande que des postes d'adjoints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore le concours, mais ça metenterait bien, au moins pour avoir de l'expérience avec plusieurs niveaux. C'est un statut très formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...