kerko Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour ! Je suis T1 cette anéee, dans le vaucluse. Notre stage T1 cette année se fait sous forme de trois semaines réparties dans l'année. On vient d'apprendre que notre dernière partie du stage est annulée par l'inspection ... J'aimerai savoir si ce genre de chose s'est produit dans d'autres départements. Merci ! Isabelle
natachalala Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Dans ma circonscription, seulement 2 semaines de stage annoncées depuis le début de l'année.
pomme62 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Dans ma corconscription : une semaine de stage en début d'année mais tout le monde n'y a pas eu droit : seuls ceux qui ont une classe y sont allés : les décharges, les compléments, les rempalçants (dont moi) n'y ont pas eu droit.
CMistigri Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Il semblerait que dans l'Essonne on soit plutôt bien lotis : 3 semaines de stage pour les NT1 (3 semaines d'un seul coup pendant lesquelles on est remplacé par des PE2). Les NT1 qui sont ZIL ou brigades (...) doivent un peu lutter pour avoir ces 3 semaines mais ils peuvent y arriver!
tiwi Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Dans le val de marne tous les stages T1 ont été annulé depuis le mois de Janvier.
mamiebrossard Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 dans l'Oise normalement 2*1 semaines mais pour ma collègue, la deuxième partie a été annulé
meuhmeuh Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Chez nous aussi on est bien loti, un stage T1 de 3 semaines (mais avec pas mal de congé dedans car on a six mercredi matin sur l'année qui sont décomptés du stage )
*élie* Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Yo! A Melun-Sud, trois semaines normalement... ...mais une semaine faite en octobre, 2 jours en mars... et deux jours prévus en juin mais très certainement annulés!!! xxx
calia Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Dans le rhône: nada! dans ma circonsription on a juste eu une animation péda (3h) obligatoire spéciale débutant. Enfin, c'était comme ça il y a 3 ans, mai pour avoir plein de T1 dans ma circo, je pense pas que ça ait changé!
liligrenouille Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 à paris 3 semaines non stop et on est remplacés par des PE2 (pour ma part c'était pas une réussite la PE2 à gardé 5 paquets de copies qu'elle n'a jamais rapporté... Le stage s'est fini le 17 février !) Mais l'an prochain ça change car le stage T1 ne sera plus géré comme de la formation continue mais initiale et donc géré par l'iufm ! Je pense donc qu'il risque d'y avoir des journées de stages les mercredis pour les T1 l'an prochain. Pareil les compléments de temps ont rarement le stage. Je l'ai eu cette année seulement car j'avais un cycle 3 et que l'iufm manquait de cycle 3 pour ses PE2. Comme de moins en moins de PE2 à paris cette année nombreux sont les temps complets qui n'ont pas eu leur stage.
kerko Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 Merci à tous pour vos réponses ... Je vois que je ne suis pas si mal lotie finalement !
karine77 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Sur la circonscription de Sénart (77), nous avons eu 4 jours de stage en janvier. Nous devions normallement avoir encore 2 fois deux jours (mars + juin). Les deux jours de mars se sont transformés en une seule journée...et les deux jours prévus en juin vont , au mieux, se réduire à une journée, voire être annulés... <_<
Messages recommandés