bibico Posted April 4, 2007 Posted April 4, 2007 Bonjour! Je suis allée hier pour la première fois avec ma classe de GS à la piscine et je suis dégoutée. Les maîtres nageurs se sont occupés de la séance et comme c'est la première fois que j'allai à la piscine avec une classe j'ai laissé faire mais ils ont laissé pleuré une élève de ma classe pendant toute la séance. Quand j'ai voulu la prendre dans mes bras, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas, qu'il fallait la laisser pleurer car elles faisaient quand même le parcours comme les autres! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'objectif premier c'est de faire aimer la piscine aux enfants avant même de les faire travailler des savoir-faire? Je me trompe peut-être mais cette petite a pleuré toute la séance, elle était soulagée quand la séance s'est terminée alors même si elle a fait comme tout le monde je doute qu'elle est envie de retourner à la piscine! Qu'en pensez-vous?
NéoPhyte Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 Pas très pédagogue de leur part... c'est dommage
sigfred Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 Bonjour!Je suis allée hier pour la première fois avec ma classe de GS à la piscine et je suis dégoutée. Les maîtres nageurs se sont occupés de la séance et comme c'est la première fois que j'allai à la piscine avec une classe j'ai laissé faire mais ils ont laissé pleuré une élève de ma classe pendant toute la séance. Quand j'ai voulu la prendre dans mes bras, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas, qu'il fallait la laisser pleurer car elles faisaient quand même le parcours comme les autres! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'objectif premier c'est de faire aimer la piscine aux enfants avant même de les faire travailler des savoir-faire? Je me trompe peut-être mais cette petite a pleuré toute la séance, elle était soulagée quand la séance s'est terminée alors même si elle a fait comme tout le monde je doute qu'elle est envie de retourner à la piscine! Qu'en pensez-vous? Effectivement, c'est bien triste pour cette petite fille ! De plus je croyais que l'on faisait de l' EPS (il y a Education dedans !) et pas de la compétition messieurs les maîtres nageurs ! Je tiens à préciser que tous les MNS ne sont pas comme ça : les quatre que je côtoie chaque semaine sont excellents !
pseudoval Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 Bonjour!Je suis allée hier pour la première fois avec ma classe de GS à la piscine et je suis dégoutée. Les maîtres nageurs se sont occupés de la séance et comme c'est la première fois que j'allai à la piscine avec une classe j'ai laissé faire mais ils ont laissé pleuré une élève de ma classe pendant toute la séance. Quand j'ai voulu la prendre dans mes bras, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas, qu'il fallait la laisser pleurer car elles faisaient quand même le parcours comme les autres! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'objectif premier c'est de faire aimer la piscine aux enfants avant même de les faire travailler des savoir-faire? Je me trompe peut-être mais cette petite a pleuré toute la séance, elle était soulagée quand la séance s'est terminée alors même si elle a fait comme tout le monde je doute qu'elle est envie de retourner à la piscine! Qu'en pensez-vous? Tu es l'enseignante de la classe,tu peux prendre un groupe (les enfants les moins à l'aise)et le gérer comme tu l'entends(théoriquement c'est même à toi de concevoir les séances pour tous,en partenariat avec les MNS,mais ce n'est parfois pas facile d'obtenir leur coopération...) .Cette histoire de parcours obligatoire me parait d'une stupidité sans borne!!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now