Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

salvador de s.LEBEAU

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous!

je suis en première année d'iufm à clermont et je souhaite passer à l'oral sur l'oeuvre de s.lebeau salvador.

est-ce que suelqu'un peut m'aider sur quelques pistes pédagogiques.

merci d'avance

:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour nimemy!

Je pense présenter cette oeuvre au concours si ça te dit qu'on s'échange des informations je suis partante. J'ai commencé à préparer quelques trucs mais je me concentre surtout sur les écrits en ce moment.Si tu veux réfléchir à deux sur quelques pistes, c'est sans problème. :D

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour nimemy!

Je pense présenter cette oeuvre au concours si ça te dit qu'on s'échange des informations je suis partante. J'ai commencé à préparer quelques trucs mais je me concentre surtout sur les écrits en ce moment.Si tu veux réfléchir à deux sur quelques pistes, c'est sans problème. :D

SALUT!!!

alors je sais pas si tu as trouvé ton réseau mais j'ai plusieurs idées sur le sujet.

il y a la fausse autobiographie avec otto ou le mendiant en album puis jpournal d'un chat assasin ou oma en roman;

pour le second réseau je voulais travailler sur l'enfant avec l'enfant océan ou le pêtit poucet; par contre en poésie je pensais travailler sur du queneau avec instant fatal pour le travail de diction;

j'ai pioché quelques idées sur le site de académie de créteil. voilà si tu as d'autres idées je suis toute ouie!!!

a bientot

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolée, j'ai eu des soucis de connexion. Comme toi, je pense travailler sur la fausse autobiographie avec otto...Je pense faire un deuxième réseau sur le mélange récit action du livre qui le rapproche du roman, et je réfléchis sur le dédoublement des personnages aussi. Voilà, bon courage!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour nimemy!

SALUT!!!

alors je sais pas si tu as trouvé ton réseau mais j'ai plusieurs idées sur le sujet.

il y a la fausse autobiographie avec otto ou le mendiant en album puis jpournal d'un chat assasin ou oma en roman;

pour le second réseau je voulais travailler sur l'enfant avec l'enfant océan ou le pêtit poucet; par contre en poésie je pensais travailler sur du queneau avec instant fatal pour le travail de diction;

j'ai pioché quelques idées sur le site de académie de créteil. voilà si tu as d'autres idées je suis toute ouie!!!

a bientot

Posté(e)
Bonjour nimemy!

SALUT!!!

a bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai vu sur le forum que tu as choisi salvador de Lebeau en LDJ. J'envisage aussi de le choisir pour l'année prochaine. Pourrais-tu me dire les thèmes que tu as choisis? Quels sont les questions que le jury t'a posé? Avec quels livres as-tu mis "Salvador " en réseau ? Merci de m'aiguiller un petit peu. :P