Jump to content

En attente d'une affectation

osenna
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'attends mon affectation pour après les vacances de Pâques ... J'ai du temps libre, alors j'aimerais en profiter pour commencer à préparer ma rentrée, mais comment faire ?? Je ne sais pas encore quel(s) niveau(x) on va me donner ...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

Je n'aurai qu'un conseil à te donner: profite du temps que tu as. Je parle par rapport à ma propre expérience. Mais ce serait dommage de perdre ton temps à préparer des trucs dont tu ne te serviras pas.

Je n'aurai qu'un conseil à te donner: profite du temps que tu as. Je parle par rapport à ma propre expérience. Mais ce serait dommage de perdre ton temps à préparer des trucs dont tu ne te serviras pas.

Merci Marion pour ta réponse.

Je culpabilise de ne rien faire :blush:

Mais tu as raison, je vais laisser passer le weekend de Pâques sans y penser.

Comment ça s'est passé pour toi ? Qu'est-ce que tu as fait les premier jours ?

J'ai hérité d'une classe assez agitée de CM1. le premier jour, la première chose que l'on a faite, c'est mettre en place des règles de vie. Mais c'était encore le début de l'année ( mi-octobre). Ensuite, j'ai fait des évaluations diagnostiques pour voir où ils en étaient. Tout ça sur les conseils de l'IMF que j'avais vue pendant ma "formation" d'une semaine. Après tout ça, ben je me suis débrouillée comme j'ai pu avec les manuels, et ce qu'ils avaient déjà fait.

Tu vas sûrement avoir aussi une petite formation avant de sauter dans le grand bain. Bon courage en tout cas.