Aller au contenu

Souhait pour un stage sur toulouse


Vanessa31

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai décidé de plaquer mes études en bio pour enseigner ;). J'ai commencé depuis peu à me mettre à bosser sérieusement pour le concours 2008 mais je suis candidate libre et je ne sais pas trop comment faire pour obtenir un voir plusieurs stages dans l'idéal. Sur les livres/sites il est conseillé de parler à des professeurs mais je n'ai aucune relation ni d'enfants à accompagner à l'école pour le moment :P , alors j'ai pensé à kidnapper un professeur à la sortie d'une école primaire près de chez moi mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne méthode <_< .

J'ai pensé à une autre alternative : écrire au directeur de mon ancienne école primaire en disant que j'ai beaucoup aimé cette école et que, préparant le concours de professeur des écoles je souhaiterais y faire des stages. Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues!

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter en effet ton ancienne école, ou mettre une annonce sur le site avec tes préférences de niveau, de secteur, et de périodes de stage, il y a pas mal de Toulousains par ici.

Si tu veux je t'accueille mais l'Ariège ça te fait pas tout près.

(laisse tomber le kidnappage, plein de PE font du kick-boxing à cause des parents d'élèves bizzares :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(laisse tomber le kidnappage, plein de PE font du kick-boxing à cause des parents d'élèves bizzares )

Arf je savais que j'aurais dût apprendre un sport de combat dans ma jeunesse! :P

Je te remercie pour ta proposition mais c'est vrai que ça fait un peu loin et je n'ai pas beaucoup de moyens pour le moment donc si je peux trouver un stage plus prêt ça serait plus simple pour moi.

Je commence à peine à travailler le concours et j'aurais souhaité faire un premier stage d'observation pendant le mois de juin par exemple pour avoir le temps de me préparer (apprendre les différents programmes d'enseignements etc...).

Pour ma part l'idéal serait de faire un stage d'une semaine où je peux observer différentes classes (cycle 1, 2 et 3) mais sincèrement pouvoir observer une seule classe de n'importe quel cycle serait déjà très enrichissant.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(laisse tomber le kidnappage, plein de PE font du kick-boxing à cause des parents d'élèves bizzares )

Arf je savais que j'aurais dût apprendre un sport de combat dans ma jeunesse! :P

Je te remercie pour ta proposition mais c'est vrai que ça fait un peu loin et je n'ai pas beaucoup de moyens pour le moment donc si je peux trouver un stage plus prêt ça serait plus simple pour moi.

Je commence à peine à travailler le concours et j'aurais souhaité faire un premier stage d'observation pendant le mois de juin par exemple pour avoir le temps de me préparer (apprendre les différents programmes d'enseignements etc...).

Pour ma part l'idéal serait de faire un stage d'une semaine où je peux observer différentes classes (cycle 1, 2 et 3) mais sincèrement pouvoir observer une seule classe de n'importe quel cycle serait déjà très enrichissant.

Voilà :)

Il suffit de s'adresser à un ou plusieurs directeur, tu en trouveras bien un près de chez toi qui acceptera. Mais fais le à l'avance parce que le directeur va devoir demander une convention à son inspection (en tout cas c'est ce qui se fait chez nous, à l'autre bout de la France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais faire ça alors :) . Si des personnes de toulouse se promenent par ici pensez à moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais faire ça alors :) . Si des personnes de toulouse se promenent par ici pensez à moi :D

salut

je suis comme toi et compte passer le concours en candidat libre en 2008- mais sur Rennes.

je me demandais si le stage d'observation dont tu parles est obligatoire ou bien just souhaitable.

j'habite a l'etranger et ca fait 12 ans-13 ans que j'enseigne donc des ecoles j'en ai vues!

Bonne chance.

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais faire ça alors :) . Si des personnes de toulouse se promenent par ici pensez à moi :D

salut

je suis comme toi et compte passer le concours en candidat libre en 2008- mais sur Rennes.

je me demandais si le stage d'observation dont tu parles est obligatoire ou bien just souhaitable.

j'habite a l'etranger et ca fait 12 ans-13 ans que j'enseigne donc des ecoles j'en ai vues!

Bonne chance.

K

Salut,

Non en fait ce n'est pas obligatoire c'est juste que, pour le concours il y a une épreuve d'entretien oral et il faut que tu parles de tout un tas de choses comme ta connaissance du milieu scolaire et donc il est bon de pouvoir parler de son vécu, et comme pour ma part je n'ai pas eu de vécu et bien je recherche un stage. Les stages sont fortement conseillés aux personnes n'ayant pas d'expérience comme moi mais pour toi ça ne me semble pas vraiment nescessaire :)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les stages d'observation de sont pas obligatoire.. mais fortement conseillé ;) Et puis, franchement, ce ne sont que des moments de purs bonheurs, et les rpofs sont générallement ravis de pouvoir discuter avec nous.

J'en ai fait plusieurs cette année, à chaque fois j'ai fait ma demande par courier, puis le directeur qui accepte de me recevoir m'appelle.. et on s'arrange pour la convention.

Effectivement, il faut s'y prendre à l'avance car il faut l'accord de l'inspection... et ça tarde générallement à venir :P

Voilou..bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...