Aller au contenu

[Orléans-Tours] Répartition des postes académie aux departements


Haut-Savoyarde exilée

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait quand l'annonce de la répartition du nombre de postes annoncé au niveau de l'académie sera annoncé à l'échelle des départements?

On sait qu'il y a 380 postes offerts sur orelans tours en concours externe et 22 en 3° concours, quand aura t-on l'info au niveau département?

Personnellement j'hésite entre concours externe et 3° concours et cette info m'aiderait à trancher...

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait quand l'annonce de la répartition du nombre de postes annoncé au niveau de l'académie sera annoncé à l'échelle des départements?

On sait qu'il y a 380 postes offerts sur orelans tours en concours externe et 22 en 3° concours, quand aura t-on l'info au niveau département?

Personnellement j'hésite entre concours externe et 3° concours et cette info m'aiderait à trancher...

Merci pour votre aide!

pour info, l'an dernier, la moyenne générale du dernier admis au concours externe était de 12.4.

Celle du dernier admis au 3eme concours était de 10.5.

On trouve l'info sur les rapports du jury de l'an dernier.

Si tu as le choix, je crois que c'est vite vu :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je connaissais effectivement ces infos! mais s'il n'y a pas de poste dans mon département... ya pas photo non plus car j'ai 3 enfants a gérer en parallèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je connaissais effectivement ces infos! mais s'il n'y a pas de poste dans mon département... ya pas photo non plus car j'ai 3 enfants a gérer en parallèle!

rah oui, of course. Tu crois que les postes sont affectés "par concours ?" :idontno:

Tu es d'où ?

Demande à Shoes (par MP) il devrait pouvoir te renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si quelqu'un a plus d'infos je suis intéressé aussi car je suis dans la même situation (sauf que je n'ai pas d'enfants à gérer), et puis en plus le 3eme voie a une épreuve en moins ce qui n'est pas négligable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le concours 3ème voie et le concours externe?

Merci

Pour passer le concours de 3eme voie tu dois avoir une licence et avoir travaillé 5 ans au moins avec un contrat de droit privé. La différence majeure est le nombre de postes dispos (environ une vingtaine par académies) mais une moyenne plus basse pour être admis. Tu as aussi une épreuve en moins, tu n'as pas as passé l'épreuve de Littérature Jeunesse ou Musique ou Arts Visuels.

Voilà en gros ce qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours de 3eme voie tu dois avoir une licence et avoir travaillé 5 ans au moins avec un contrat de droit privé.

Il me semble avoir entendu dire que si tu as bossé 5 ans sous contrat et que tu as un niveau bac tu peux passer le concours... j'avais cru comprendre qu'il s'agit du 3ème concours... Mais il est bien possible que j'aie mal compris !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours de 3eme voie tu dois avoir une licence et avoir travaillé 5 ans au moins avec un contrat de droit privé.

Il me semble avoir entendu dire que si tu as bossé 5 ans sous contrat et que tu as un niveau bac tu peux passer le concours... j'avais cru comprendre qu'il s'agit du 3ème concours... Mais il est bien possible que j'aie mal compris !! :huh:

C'était vrai avant cela il me semble, maintenant je crois bien que la licence est obligatoire sauf il me semble pour les mères (et les pères alors ?) de 3 enfants, et les sportifs de haut niveau, mais il faudrait vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai avant cela il me semble, maintenant je crois bien que la licence est obligatoire sauf il me semble pour les mères (et les pères alors ?) de 3 enfants, et les sportifs de haut niveau, mais il faudrait vérifier cela.

Mère de trois enfants ça passe, mais père de trois enfants, non (bah oui, qui est-ce qui a accouché ? :P). Pour le reste, ça continue effectivement avec Licence (ou équivalent), ainsi que le niveau de sportif / sportive. Donc une ancienne sportive ayant eu une Licence et étant mère de trois enfants n'aura aucun problème ! Par contre un père de quatre enfants étant à la piscine trois fois par semaine et ayant eu juste un DEUG ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...