chris83 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonsoir, je voulais savoir si la division d'un nombre décimal par un entier est au programme de CM2. J'en suis au quotient décimal de 2 entiers. Merci
ae_kinou Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Sur mes programmes, division de deux entiers, avec quotient entier et reste...
jannot Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonsoir,je voulais savoir si la division d'un nombre décimal par un entier est au programme de CM2. J'en suis au quotient décimal de 2 entiers. Merci Voici un extrait des programmes COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN DE CYCLE 3 Résultats mémorisés, procédures automatisées : ... multiplier ou diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1000, calculer le quotient et le reste de la division euclidienne d'un nombre entier (d'au plus 4 chiffres) par un nombre entier (d'au plus 2 chiffres), par un calcul posé. Calcul instrumenté ... utiliser une calculatrice pour déterminer la somme, la différence de deux nombres entiers ou décimaux, le produit de deux nombres entiers ou celui d'un nombre décimal par un entier, le quotient entier ou décimal (exact ou approché) de deux entiers ou d'un décimal par un entier, La réponse est donc oui mais seulement avec une calculatrice.
gwenadroop Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Pour les divisions d'entiers, je n'ai vu que les quotients entiers pour le calcul posé??? Il faut voir les quotients décimaux? De ce que j'ai compris des programmes c'est seulement avec la calculatrice?...
marika Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 On peut toujours essayer d'aller plus loin, si les bases sont bien acquises, pourquoi pas!
Messages recommandés