Tifi Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Coucou ! R3 en maternelle, baptème du feu... Nous allons faire un élevage de poussins, j'ai essayé de trouver le La Classe d'avril 1997 (n°78) sur le thème De l'oeuf au poussin mais sans succès. Quelqu'un l'aurait-il ? Pourrait me le scanner ???? Sinon avez-vous des conseils, des documents ou des sites à me conseiller m'envoyer ? J'ai pillié la médiathèque ... mais on en a jamais assez ! Merci d'avance Si quelqu'un cherche des renseignements sur le sujet, je peux aussi essayer d'aider !
CARODEMETZ Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 A-t-on encore le droit ??? Je me trompe peut-être mais j'ai un doute
bebounette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Tu ne te trompes pas! Pas de plumes et pas de poils. A cause des risques d'allergies. Tu peux en revanche les insectes et les poissons. C'est sur c'est moins attirant!!!
CARODEMETZ Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Une collègue a commencé un élevage de criquets ... c'est vraiment intéressant et facile
CARODEMETZ Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 J'ai trouvé ceci ... Réglementation sur les élevages http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=25&A...dagogyType_Id=1 Finalement, les élevages en classe sont moins limités que je ne le croyais
bebounette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 euh c'est pas ce qu'on vient de nous dire à l'iufm!!!!
CARODEMETZ Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Et le texte réglmentaire daten un peu non??? C'est sûr ... A vérifier
bebounette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Moi en stage j'ai fait la mante religieuse. Super!!! Elle a fait une oothéque et plein de petites mantes sont sorties.... c'était super. Les petits lui menaient des criquets vivants à manger et ils se régalaient de la voir faire. Trop sadiques ces gosses
CARODEMETZ Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 J'ai trouvé un document intéressant http://nuticiel.ac-corse.fr/IA2A/download/..._maternelle.pdf
Watteau Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Il n'y a pas de textes restrictifs "plumes etc" Education Nationale juste des précautions à prendre côté qualité des soins apportés aux animaux, aux délais d'observation dans la classe pour certains et à une prise d'informations côté familles dans le domaine de l'allergie....juste du bon sens quoi Je ne sais qui a pu prétendre autre chose à l'IUFM mais peut-être le discours tenu a-t-il été mal entendu
Messages recommandés