Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

R3 en maternelle, baptème du feu...

Nous allons faire un élevage de poussins, j'ai essayé de trouver le La Classe d'avril 1997 (n°78) sur le thème De l'oeuf au poussin mais sans succès. Quelqu'un l'aurait-il ? Pourrait me le scanner ????

Sinon avez-vous des conseils, des documents ou des sites à me conseiller m'envoyer ? J'ai pillié la médiathèque ... mais on en a jamais assez !

Merci d'avance

Si quelqu'un cherche des renseignements sur le sujet, je peux aussi essayer d'aider !

Posté(e)

A-t-on encore le droit ???

Je me trompe peut-être mais j'ai un doute ;)

Posté(e)

Tu ne te trompes pas! Pas de plumes et pas de poils. A cause des risques d'allergies. Tu peux en revanche les insectes et les poissons. C'est sur c'est moins attirant!!!

Posté(e)

Une collègue a commencé un élevage de criquets ... c'est vraiment intéressant et facile ;)

Posté(e)

euh c'est pas ce qu'on vient de nous dire à l'iufm!!!!

Posté(e)

Et le texte réglmentaire date un peu non???

Posté(e)
Et le texte réglmentaire daten un peu non???

C'est sûr ...

A vérifier :idontno::idontno::idontno:

Posté(e)

Moi en stage j'ai fait la mante religieuse. Super!!! Elle a fait une oothéque et plein de petites mantes sont sorties.... c'était super. Les petits lui menaient des criquets vivants à manger et ils se régalaient de la voir faire. Trop sadiques ces gosses ;):D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il n'y a pas de textes restrictifs "plumes etc" Education Nationale juste des précautions à prendre côté qualité des soins apportés aux animaux, aux délais d'observation dans la classe pour certains et à une prise d'informations côté familles dans le domaine de l'allergie....juste du bon sens quoi ;)

Je ne sais qui a pu prétendre autre chose à l'IUFM mais peut-être le discours tenu a-t-il été mal entendu ;)