Aller au contenu

Module de pré professionnalisation


pititealex

Messages recommandés

Concernant les modules de pré professionnalisation qu'il faut envoyer, avez vous plus de détails? Faut-il avoir fait un stage en école pour que le module nous rapporte les points? Moi j'ai juste fait "préparation au concours de l'iufm" avec maths et français. Pensez vous que cela suffise pour que ce soit pris en compte, dès l'instant où sur l'attestation il y a figuré "module de pré professionnalisation"?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble n'avoir jamais vu une demande de photocopie de stage.

Personnellement j'ai mis les photocopies de mes stages en plus de celle de la validation de prépro, mais seule l'attestion mentionnant "prépro" te rapporte un certain nombre de points selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai aussi fait "préparation au concours de l'iufm", et ça compte bien comme pré-professionnalisation. Si tu as fait signer l'attestation par le doyen de ta fac c'est bon.

Modifié par Soph69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire pour quel IUFM le fait d'avoir suivi le cours de "préparation au concours de prof des écoles" comprenant Maths et Français compte comme prépro ??? Car selon le secrétariat de ma fac ce sont deux cours différents (prépro et la préparation que j'ai suivi)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas répondre à ta question mais j'ai bien l'impression que c'est pas la même chose ta préparation et prépro...

En prépro c'est des cours sur l'école en général (en prépro1 c'était sur l'enseignement, et en prépro2 c'était un stage avec un rapport à faire) alors que toi, apparement, c'était des maths et du français...

Pourquoi t'appelles pas l'IUFM ou tu veux faire ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas répondre à ta question mais j'ai bien l'impression que c'est pas la même chose ta préparation et prépro...

En prépro c'est des cours sur l'école en général (en prépro1 c'était sur l'enseignement, et en prépro2 c'était un stage avec un rapport à faire) alors que toi, apparement, c'était des maths et du français...

Pourquoi t'appelles pas l'IUFM ou tu veux faire ton dossier?

Justement, j'attend simplement de recevoir le dossier a remplir et je vais les appeler... Je voulais juste savoir si qq1 avait des infos à me donner. Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pense pas non plus que ce soit la même chose mais d'après les messages qui ont été déposé précédemment cette préparation pourrait aussi compter... Je croise les doigts pour gagner qq point!!!! Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai suivi une mineure "préparation au concours de l'IUFM" sur 3 ans et ça compte comme préprofessionnalisation. J'ai pas eu de stage ni rien, mais on avait des cours de maths, français, anglais, histoire-géo, sciences et technologie, musique, arts, sport, psychologie de l'éducation, pédagogie, etc... En fait ça prépare pas au test d'entrée à l'IUFM mais au CRPE. J'ai fait ça à Lyon 3, on n'avait pas de préprofessionnalisation nous, enfin bref pour le reste je sais pas mais ça c'est bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...