Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, je ne savais pas trop où poster ce message, alors je tente ici.

Voilà, depuis quelques temps, je me pose pleins de questions sur mon envie d'être instit... Donc je me pose des questions sur les modalités de garder l'acquis du concours.

Je vais passer le concours et si je l'ai, je voulais savoir dans quelle mesure on pouvait demander un report de scolarité pour la PE2. Je sais que les femmes enceintes peuvent le demander, c'est logique, mais si on ne l'est pas peut-on le demander aussi? Faut-il une excuse particulière??

D'autre part, si je refuse de passer ma PE2, est-ce que je perds le bénéfice du concours??

Enfin, si j'ai mon concours, que je termine ma PE2, est-ce que je garde le bénéfice de cette formation toute ma vie si je ne souhaite finalement pas enseigner tout de suite?

Voilà, j'espère que vous avez bien tout compris, je sais pas si j'ai été très claire. <_<

Posted
Voilà, je ne savais pas trop où poster ce message, alors je tente ici.

Voilà, depuis quelques temps, je me pose pleins de questions sur mon envie d'être instit... Donc je me pose des questions sur les modalités de garder l'acquis du concours.

Je vais passer le concours et si je l'ai, je voulais savoir dans quelle mesure on pouvait demander un report de scolarité pour la PE2. Je sais que les femmes enceintes peuvent le demander, c'est logique, mais si on ne l'est pas peut-on le demander aussi? Faut-il une excuse particulière??

D'autre part, si je refuse de passer ma PE2, est-ce que je perds le bénéfice du concours??

Enfin, si j'ai mon concours, que je termine ma PE2, est-ce que je garde le bénéfice de cette formation toute ma vie si je ne souhaite finalement pas enseigner tout de suite?

Voilà, j'espère que vous avez bien tout compris, je sais pas si j'ai été très claire. <_<

je n' ai auvune idée Je voudrais bien savoir :)

Posted

j'ai trouvé ça sur le forum ... je ne sais pas si cela va t'éclairer. Je me suis aussi posé la question car j'ai l'occasion d'avoir un excellent boulot pour un CDD de 12 mois l'an prochain à l'étranger :)

Mais bon , je crois qu'il n'y a pas de solution ...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110246&st=10

bonne chance :)

Steph

Posted

En effet, cela ne dit quand même pas grand chose.

J'ai fait un tour sur différents sites et celui de l'académie de Versailles nous donne cette info :

* Report d'affectation

Il est accepté pour les raisons suivantes :

o Cas de force majeure (maladie…)

o Congé de maternité (grossesse pathologique)

o Préavis vis-à-vis d'un employeur

La demande doit être adressée à l'Inspecteur d'Académie du département d'affectation.

Donc pour le report, à moins d'être enceinte, je n'ai pas de solution.

Reste à avoir la réponse à mes autres questions mais là, j'ai plus trop le temps de chercher, c'est long.

Posted

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posted

Je ne sais pas si c'est véridique mais l'année dernière j'ai inscrit en première année à la fac un jeune lauréat du capes qui voulait se prendre une année sabbatique et avait besoin d'un justificatif. Il semblerait donc que la poursuite d'étdes soit envisageable pour demander le report d'un an. A vérifier cependant.