Posté(e) 10 avril 200719 a Bonjour! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une phrase pronominale svp? et comment appelle-t-on un phrase sans verbes (seulement déterminants, noms, adjectifs)? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée
Posté(e) 10 avril 200719 a Bonjour!Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une phrase pronominale svp? et comment appelle-t-on un phrase sans verbes (seulement déterminants, noms, adjectifs)? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée Coucou ! Je vais tâcher de t'aider comme je peux... * Une phrase pronominale est une phrase dans laquelle le sujet agit sur lui-même (il y a un verbe, donc elle fait partie des phrases versales): ex. JE ME COIFFE - TU TE COIFFE - LE COIFFEUR SE PEIGNE... Tu peux remarquer la présence du pronom réfléchi qui renvoie à la même entité que celle qui est désignée par le sujet de la phrase. * Une phrase sans verbe est une phrase non verbale, on peut distinguer : - les phrases nominales qui sont constituées autour d'un élément nominal (nom, adjectif ou participe) ex. grève dans les transports marseillais - les interjection : ex. aïe ! Miaou ! ... * les mots phrases : ex. Oui. Non. etc voili voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ! Courage ! Cricri