Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

compétences a acquérir en fin de cycles

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraître idiote mais pour moi elle a de l'importance.

Je suis inscrite au CNED,je ne suis donc pas en IUFM; c'est pourquoi je voudrais savoir comment vous apprener les textes officiels? ( moi j'ai acheté les livres qu'apprend-on à l'école maternelle?à l'école élémentaire?)

Appenez-vous tout par coeur? ( je parle des tableaux de compétences bien sûr, pas tout le bouquin, lol), ou faut-il juste en connaître les idées principales et le jour du concours le dire avec nos propres mots; ou bien est-ce que les jurys attendent du mot à mot?

Car j'ai commencé à les apprendre en sciences et un peu en maths...mais avec tout ce qu'il y a ( surtout en français et maths), je préfère être sûre avant d'aller plus loin car le temps est compté!!

Je passe le concours sur Nice.

Merci pour vos réponses

Marine

Posté(e)

Il faut les apprendre par coeur!!!!!

Posté(e)

Bonjour dolphin

A force de m'en servir pour faire des exos, de lire de temps en temps etc...ça rentre...

J'ai fait des fiches aussi que j'ai dans mon sac et que je lis quand j'ai besoin d'attendre chez le médecin etc.

A bientôt et bon courage !

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de tout savoir par coeur, il faut surtout s'inscrire dans l'esprit des programmes (enfin, c'est mon avis). Par contre mieux vaut connaître les compétences dans ton option et dans ta majeure.

Posté(e)
Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de tout savoir par coeur, il faut surtout s'inscrire dans l'esprit des programmes (enfin, c'est mon avis). Par contre mieux vaut connaître les compétences dans ton option et dans ta majeure.

Entièrement d'accord avec toi ;) de toute façon pensez-vous serieusement qu'il est possible de tout apprendre par coeur ?? :o si vous y arrivez et bien chapeau <_< cependant je pense qu'effectivement le par coeur est important pour la majeure...concernant le français et les maths, déjà, connaître l'esprit des compétences à acquérir par cycle est pas mal !

Ce n'est que mon avis...il y a tellement de choses à retenir de toute façon !

Posté(e)

Il ne faut pas tout savoir par couer, mais savoir ce que l'on attend des élèves. Si la compétence ou l'objectif, ne sont pas cités mot pour mot, ce n'est pas grave. Il suffit juste d'être dans le vrai, avec tes mots.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.