Posté(e) 10 avril 200719 a Bonjour, La directrice que je décharge une fois par semaine m'a demandé de travailler avec les GS sur la forme interrogative. Je sèche un peu face à ce sujet. Auriez-vous des idées ? des conseils ? des sources ? Merci d'avance !
Posté(e) 10 avril 200719 a Bonjour,La directrice que je décharge une fois par semaine m'a demandé de travailler avec les GS sur la forme interrogative. Je sèche un peu face à ce sujet. Auriez-vous des idées ? des conseils ? des sources ?Merci d'avance ! Encore un "caprice" de stage filé... Les thèmes qui vous sont proposés me font parfois sourire... Ceci dit : - Ce point précis de grammaire n'est pas au programme de l'école maternelle, tu peux aborder malgré tout certaines formes syntaxiques, sur le plan de la prosodie par exemple (le ton à l'oral) ou pour reconnaître certains signes de ponctuation (? ou ! ou . ). Une approche systématique n'a pas de sens à mon avis. - Voir dans ce post une piste à partir de la couverture de certains albums... Bon stage...
Posté(e) 10 avril 200719 a On peut aussi l'aborder via "la boîte mystère" ou "l'objet mystère" http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=objet+mystère
Posté(e) 11 avril 200719 a Et un petit jeu du style "Qui est-ce?"... Car je suppose que c'est un objectif de langage: être capable de poser une question... plutôt que de la grammaire pure et dure!
Posté(e) 12 avril 200719 a Auteur Oui bien sûr c'est un objectif de langage ! Je n'avais pas pensé au qui est-ce, c'est une excellente idée !! Merci