Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle lecture pour les vacances?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je finis mon stage en CP-CE1 vendredi et pour nous, ce sera le début des vacances.

Je viens de finir avec les CP un album et je me demande quoi leur donner pendant les vacances?

Je précise que je n'ai pas de contact avec la titulaire qui est en arrêt maladie et qui ne reviendra probablement pas après les vacances.

Si vous pouviez m'aider, merci beaucoup d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je finis mon stage en CP-CE1 vendredi et pour nous, ce sera le début des vacances.

Je viens de finir avec les CP un album et je me demande quoi leur donner pendant les vacances?

Je précise que je n'ai pas de contact avec la titulaire qui est en arrêt maladie et qui ne reviendra probablement pas après les vacances.

Si vous pouviez m'aider, merci beaucoup d'avance

Pourquoi souhaites-tu leur "donner" quelque chose pendant les vacances? Tu peux peut-être simplement leur suggérer de lire ,voire leur faire choisir un album à la bibliothèque,à découvrir à la maison,sans en faire un "devoir"....

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je pensais faire, il est prévu d'aller à la bibliothèque jeudi et ils choisiront un livre. Mais l'instit. de CE2 qui fait un peu le relais entre les remplaçants, stagiaires, etc... à la place de la titulaire m'a dit qu'il fallait absolument que je leur donne quelque chose à lire, surtout aux CP. Voilà.

Encore merci pour ta réponse

Posté(e)

Un truc presque trop simple pour mes cp, mais juste pour qu ils aient une bricole à faire. Le jour de la rentrée, je regarde, je corrige et je mets "vu".

Si ils ont fait, même avec leurs parents qui font à leur place, tant mieux, les parentsse sont intéressés à leur travail, sinon, tant pis, ce n est pas ça qui les fera échouer ou réussir dans leurs études!

r_visions_vacances_de_p_ques.doc

Posté(e)
  • Auteur

MErci beaucoup, ça me parait bien, je pensais justement choisir un texte avec quelques questions, merci beaucoup