Posté(e) 10 avril 200719 a Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit?
Posté(e) 10 avril 200719 a Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit? Ben ouai, moi aussi je l'ai faite et je trouve que y a des textes plus clairs que ça! Moi j'ai regardé dans la correction sur le site de la maif. J'avais fait un plan à près pareil qu'eux du genre 1/ L'interraction de l'écrit/oral en classe 2/ Les difficultés des modèles 3/ Ce que ça devrait être en classe, d'après les textes Enfin, c'était pas une réussite quoi!
Posté(e) 10 avril 200719 a Il me semble l'avoir traité, je vous mettrai le plan si ça peut vous aider.. Mais pas ce soir, suis fatiguée, vais me coucher !
Posté(e) 11 avril 200719 a Je crois que c'est celui-là que j'ai fait il y a environ 3 semaines (j'ai un problème avec mon PC donc je ne peux pas télécharger acrobat et donc je ne peux pas regarder sur Siac), je l'ai rendu à ma prof mais je n'ai pas encore la correction. Si je me souviens bien, j'ai fait ce plan : I-Difficultés liées aux différences entre oral et écrit A)difficultés de lecture B)Difficultés d'écriture II-Oral et écrit : 2 formes de communication en perpétuelle interaction A)Oral au service de l'écrit B)L'écrit au service de l'oral. Mais je ne suis pas sûre à 100%.Sinon, c'est vrai que c'est dur de savoir si les auteurs pensent que l'oral est à approfondir pour améliorer l'écrit ou bien plutôt à "laisser de côté" (si je me souviens bien encore une fois).
Posté(e) 14 avril 200719 a Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit? C'était aussi mon sujet de l'année dernière. C'est vrai qu'il était vraiment difficile. Beaucoup plus dans sa totalité que pour les autres académies ( enfin j'ai trouvé). D'habitude plutôt à l'aise avec les sujets de synthèse, je me suis complètement plantée: contre-sens, difficultés à mettre en relation. Bref, tout ça pour te dire de regarder le rapport du jury de Nancy-Metz, qui explique un peu ce qui était attendu dans les copies. Voilà le lien : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/cgi-bin/i...EC200500646.pdf Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver la correction. Bon courage !!!