Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sujet 2006

Featured Replies

Posté(e)

Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit?

Posté(e)
Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit?

Ben ouai, moi aussi je l'ai faite et je trouve que y a des textes plus clairs que ça! Moi j'ai regardé dans la correction sur le site de la maif. J'avais fait un plan à près pareil qu'eux du genre 1/ L'interraction de l'écrit/oral en classe 2/ Les difficultés des modèles 3/ Ce que ça devrait être en classe, d'après les textes

Enfin, c'était pas une réussite quoi!

Posté(e)

Il me semble l'avoir traité, je vous mettrai le plan si ça peut vous aider..

Mais pas ce soir, suis fatiguée, vais me coucher !

Posté(e)

Je crois que c'est celui-là que j'ai fait il y a environ 3 semaines (j'ai un problème avec mon PC donc je ne peux pas télécharger acrobat et donc je ne peux pas regarder sur Siac), je l'ai rendu à ma prof mais je n'ai pas encore la correction.

Si je me souviens bien, j'ai fait ce plan :

I-Difficultés liées aux différences entre oral et écrit

A)difficultés de lecture

B)Difficultés d'écriture

II-Oral et écrit : 2 formes de communication en perpétuelle interaction

A)Oral au service de l'écrit

B)L'écrit au service de l'oral.

Mais je ne suis pas sûre à 100%.Sinon, c'est vrai que c'est dur de savoir si les auteurs pensent que l'oral est à approfondir pour améliorer l'écrit ou bien plutôt à "laisser de côté" (si je me souviens bien encore une fois).

Posté(e)
Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit?

C'était aussi mon sujet de l'année dernière. C'est vrai qu'il était vraiment difficile. Beaucoup plus dans sa totalité que pour les autres académies ( enfin j'ai trouvé). D'habitude plutôt à l'aise avec les sujets de synthèse, je me suis complètement plantée: contre-sens, difficultés à mettre en relation. Bref, tout ça pour te dire de regarder le rapport du jury de Nancy-Metz, qui explique un peu ce qui était attendu dans les copies. Voilà le lien :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/cgi-bin/i...EC200500646.pdf

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver la correction.

Bon courage !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.