Aller au contenu

Licence anglais pensez vous que ca aide ??


ganoooo

Messages recommandés

Bon ben voilà tt est dans le titre! pensez vous qu'en ayan une licence d'anglais on aie plus de chances d'etre dans l'iufm qu'on veut et aprés d'avoir un poste prés de chez nous ?merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà tt est dans le titre! pensez vous qu'en ayan une licence d'anglais on aie plus de chances d'etre dans l'iufm qu'on veut et aprés d'avoir un poste prés de chez nous ?merci ! :)

Euh je ne crois pas ;)

Enfin, quand j'ai passé le concours, la licence obtenue ne rentrait pas en jeu dans le choix de l'IUFM.

Peut-être que d'autres PE pourront te donner un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'aux qcm pour entrer en PE1 il n'y a jamais d'anglais, et je ne pense pas qu'il faille faire ce genre de calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine dans lequel tu as obtenu ta licence peut SELON LES IUFM te rapporter plus de points... Par exemple, dans les IUFM de la région parisienne (je ne connais pas les autres ;) ) si tu as une licence dans les domaines enseignés à l'école (par exemple, histoire, géo, lettres, maths...) te rapporte plus de points qu'une licence d'un domaine qui ne fait pas partie des domaines enseignés à l'école (par exemple une licence de psycho rapporte moins de points).

Renseigne toi sur ce qui se fait dans ton IUFM, ça change de l'un à l'autre.

Pour ce qui est d'obtenir un poste près de chez toi, ta licence ne compte pas. Ce qui est regardé c'est ton âge (les + jeunes passent en dernier :( ), si tu as des enfants et d'autres critères qui peuvent, là encore, varier selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une licence d'anglais et j'ai passé le test d'entrée à l'iufm pour Aix-Marseille, j'ai réussi et là je suis en train de constituer mon dossier...et le fait de pratiquer une langue étrangère (une de celles demandée pour le CRPE) te rapporte des points....je pense donc qu'en envoyant une photocop de mon diplôme cela pourra me rapporter des points...Sinon pour les autres académies, je n'en ai aucune idée, à toi de te renseigner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine dans lequel tu as obtenu ta licence peut SELON LES IUFM te rapporter plus de points... Par exemple, dans les IUFM de la région parisienne (je ne connais pas les autres ;) ) si tu as une licence dans les domaines enseignés à l'école (par exemple, histoire, géo, lettres, maths...) te rapporte plus de points qu'une licence d'un domaine qui ne fait pas partie des domaines enseignés à l'école (par exemple une licence de psycho rapporte moins de points).

Ca se passe comme ça dans l'académie de LIlle .... Il y a quelques années , ( en 1999) , la licence d'anglais ne rapportait presque pas de points ....

C'est peut etre différent aujourd'hui, vu la place que l'on veut accorder aux langues étrangères à l'école primaire ....

En tout cas , ce fut rageant d'entendre : votre licence ne va pas vous rapporter grand chose... et aujourd'hui, on me dit : vous devriez passer votre habilitation anglais , on a besoin de vous .... :o

Faudrait savoir ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est enseigné à l'école primaire et souvent les profs des écoles ne sont pas assez formés dans cette matière.

Parait-il que si tu obtiens une bonne note en langue au CRPE ils te donnent l'agrément comme ça tu enseignes l'anglais dans ton école, ça permet de faire des économies et de remplacer, petit à petit, les intervenants (je ne sais pas si c'est vrai, un PE1 m'a dit ça mais je ne sais pas d'où vient cette source..).

Donc, comme l'ont dit les autres membres dans certains IUFM ça peut être un plus pour l'entrée mais ça sera surtout un plus pour le CRPE puisque tu auras certainement une très bonne note en langue, d'ailleurs si tu parles une autre langue étrangère ça peut même te permettre de prendre une option!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac! merci a tous! je vais essayer de me renseigner auprés de mon iufm ( Caen ) ! merci !

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'aux qcm pour entrer en PE1 il n'y a jamais d'anglais, et je ne pense pas qu'il faille faire ce genre de calculs.

Ah si! A la Réunion par exemple, on a une épreuve de langue... et ils parlent même de compréhension écrite et orale ( :huh: ). On fait cela demain, alos si vous voulez en savoir plus... y'a qu'à demander! ;)

Mais donc, après, avoir une licence d'anglais ou pas... je ne vois pas trop pourquoi cela aiderait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une licence d'anglais avantage plus qu'une autre licence au niveau des dossiers etc... ça va peut-être t'avantager pour les cours de préparation au CRPE mais je ne sais pas pour ton académie mais à Lyon il y a un système de séries (1, 2 et 3) qui "rangent" les candidats selon leur cursus ( licences scientifiques série 1, licences de lettres, langues etc... série 2, et licences sciences humaines genre psycho et Cie série 3).

Ensuite ils prennent 35% des candidats dans la série 1, pareil dans la série 2 et 30% dans la série 3.

Donc tu es logée à la même enseigne que quelqu'un qui a fait une licence d'histoire ou de lettres modernes, au moins pour l'académie de Lyon, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies. Mais pas de points supplémentaire pour Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test à l'IUFM de la Réunion... on a eu donc une épreuve de compréhension orale en anglais : une conversation entre deux personnes avec un bon accent américain dans les enceintes de l'amphi. Donc, qualité sonore moyenne... moi qui était habituée aux cours de labo... mais le niveau demandé était franchement pas très haut. A ce niveau là, donc, le fait d'avoir une bonne connaissance en anglais m'a permis de vite passer à autre chose...

Voili voilou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...